Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2005

Post du soir, espoir

Alleluhia! Le divin enfant est né. Enfin , peut-être que vous n'en avez rien à foutre mais l'Espagne a une héritière. Je sais c'est très fillasse les histoires de princesse mais qu'est-ce que vous voulez j'ai biberonné du Sissi Impératrice toute mon enfance et ma mère voue un culte à Lady Di et à toutes les princesses du monde. Ca explique mes problèmes psychologiques, comment voulez-vous que je trouve un mec si j'exige qu'il s'appelle François-Joseph? Les François-Joseph ne courent pas les rues et tous n'ont pas les oreilles du prince Charles...
Enfin, le problème n'est pas là pour le moment. Le problème c'est que cette petite fille ( car c'est une fille) s'appelle Leonor! Pourquoi, quel est le problème?
Mais c'est terrible, voyez-vous. Eh oui,  vous trouvez que Leonor fait espagnol vous? Non, ça ne va pas du tout mais alors pas du tout.
Le sel des prénoms espagnols c'est qu'ils veulent dire quelque chose mais Leonor c'est beaucoup trop joli.
Imaginez, vous êtes dans le ventre de Môman, vous avez passé neuf mois de plénitude absolue. C'est déjà assez dur d'être violemment expulsé pendant l'accouchement mais là vous découvrez que vous êtes né en Espagne et là c'est le drame. Une infirmière dit : "Como lo vamos a llamar?" Et la catastrophe arrive... vos parents répondent... La malédiction ne fait que commencer...
Fille ou garçon, la condamnation peut être terrible. L’égalité des sexes existe dans un pays comme l’Espagne que vous soyez garçon ou fille, la Malédiction du prénom pourri peut frapper.  Car en Espagne, les prénoms veulent dire quelque chose mais ce quelque chose n'est pas toujours beau ni très esthétique...Je vais vous parler de ma famille parce qu'en soi c'est une famille modèle ( rien que pour ça).
Mon frère s’appelle José Antonio, Joseph Antoine. Il se fait appeler Kévin maintenant, c’est terrible mais des fois on a envie de normalité quand on s’appelle comme ça.
Ma grand-mère s’appelle Incarnation, et si on avait respecté la tradition, je me serais appelée comme ma grand-mère. Je crois aussi que je me serais suicidée après avoir compris ce que ça impliquait. C'est-à-dire à deux ans .
Vous n'en avez pas assez? Vous en voulez encore! Ok, on continue.
Une des mes tantes s’appelle Providence…
Mais me direz vous : la famille de Sissyneck est-elle normale ? Hélas, oui et encore, z’avez rien vu.
Une autre tante s’appelle Conception. Horrible ! vous exclamerez-vous. C’est encore pire, son surnom, c’est Conchita. Je crois qu'entre le prénom pourri et le surnom de merde il vaut mieux s'appeler Jennyfer.
Une amie de ma cousine s’appelle Lourdes, oui comme la ville et ça se prononce Lourdesse. Oui, c'est lourd comme son nom...Une cousine s’appelle Pétrification surnommée Pétri. Une autre s'appelle Purification surnommée Puri mais avouez que ça somme comme prurit. CA vous fait toujours envie?
Tiens, vous connaissez certainement ce prénom à la mode, plein de gamines s'appellent Lola ou Lolita. Eh bien, ça vient de Dolores, douleurs, ça fait moins envie non? CA va quand c'est calqué sur Nabokov moins quand c'est en hommage à Alizé.
Je ne cite pas Soledad ( solitude), Pilar (Pilier)....
La malédiction du prénom pourri  frappe de partout en Espagne détruisant familles, êtres humains. Il faut lutter contre ce cancer qui gangrène ce beau pays ou alors se dire que ça a du piquant de s'appeler Pétrification, qu'on ne trouve pas ça de partout...Erigez-vous contre cela! Rebellez vous et montrez votre solidarité, vous, oui, vous qui avez des prénoms normaux.
Sinon pour continuer sur ma marotte, Orson Welles ( vous savez le réalisateur de Citizen Kane, celui qui a terrorisé les Etats Unis avec le feuilleton de La Guerre des Mondes) a dit ceci: " Les personnages qui s'ennuient ennuient tout le monde". Eh bien moi je trouve que ça s'applique à  Marguerite Duras. Ces personnages sont beaux, riches et, pauvres bichons, ils s'ennuient. Moi ils m'ennuient, j'en ai rien à foutre d'eux. J'ai plus confiance en un homme comme Welles qui a fait des choses dont on parle encore, des fims qu'on voit encore que Duras qu'on ne lit plus ( sauf Mlle Moi mais elle est bizarre) et des films qu'on ne voit plus du tout.

Publicité
Commentaires
S
En rédigeant il y a peu un papier similaire sur les prénoms espagnols, suite à un événement familial, je me suis demandé si Conchita était le diminutif de Consuelo ou Concepciòn, je penchais pour le premier, il semblerait donc que ce soit le second.<br /> <br /> Merci !
M
Arf moi j'en connais une qui projette de n'avoir des enfants QUE si elle peut les appeller Eteocle et Polynice... alors bon, pas besoin d'aller chercher des prénoms espagnols, hein :)
S
Pour appeler sa fille Douleurs faut aussi avec un sacré sens de l'ironie, qualité très espagnole. <br /> Eh oui, Leonor a échappé à la malédiction mais elle rôde encore et toujours...<br /> Faites attention...
M
Espagnol aussi : Contracepcion (mais il faut beaucoup d'ironie ou de regrets pour appeler sa gamine comme ça !) Bises
C
...je me dis en lisant ton post qu'elle l'a échappé belle : ç'aurait pu être pire.<br /> <br /> Sinon, pour Duras, j'adhère tout de suite. Je peux signer où, pour la pétition "on s'e***erde en lisant Duras"?
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité