Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
12 mars 2006

Petite morue deviendra grande

Parce qu'Ennairam, STV et Martin m'avait bien fait envie et aussi pour forcer Melle Moi à le faire et à ne pas trouver d'excuses bidons pour se défiler, je vais vous montrer ma bouille de môme ou gone, Lyon oblige.
sissyneck002


Eh oui, fille d'immigrés espagnols... Hum.. j'ai dû faire toutes les tenues folkloriques possibles ou imaginables. J'en ai des renversantes en robe flamenca, une rose énorme dans les cheveux et maquillée comme une voiture volée mais il y avait des gens à côté de moi et j'ai hésité, donc je mets celle-là prise chez mes grands parents. Regardez derrière le magnifique bahut qui est en tout sauf du bois, et dessus tous les souvenirs horribles que ramenait mon pépé de ses voyages. J'ai l'air comme un dingue là genre "Waouh comme c'est trop bien les déguisements , en plus tout le monde m'adore comme ça!"
sissyneck001











Là, je devais avoir quatre ou cinq ans. Vous avez vu comme elle sourit à l'avenir, a l'air super heureuse dans le pull tricoté par sa môman. Des fois, j'ai envie de lui dire des trucs du genre "profite de la vie, profite de ton Pépé, ne mange pas autant, laisse tomber les lettres et fais un BTS force de vente histoire de moins te compliquer la vie, parle à ton frère, sois moins asociale et plus équilibrée, impose toi plus!" mais il y a des moments où non je suis contente de ce qu'elle est devenue et je lui dis de ne pas avoir peur dans l'avenir et de continuer à sourire comme ça parce que c'est ce qu'elle fait faire de mieux.
Excusez moi, un peu d'auto complaisance, ça fait pas de mal.
Avez-vous remarqué que sur cette photo comme sur celle de beaucoup de gens il y a le même fond bleu ciel" promesse d'avenir pour la jeunesse" que sur les photos de classe de la moitié des français?

Et comme dirait ma grand-mère quand on lui fait des compliments sur sa forme à 82 ans, elle répond "El que tuvo y retuvo guardo para la vejez" ( en gros, les bons vivants auront une super vieillesse mais c'est absolument intraduisible)

A ton tour Melle Moi, bouge ton cul!

Publicité
Commentaires
S
Définis ce qu'est le Delarue parce que je ne comprends pas là... Mais oui j'ai fait de l'auto complaisance mais j'ai le droit, personne le fait pour moi...<br /> En plus, j'ai repris ce monologue dans le passé à un passage de Haute Fidélité de Nick Hornby où le narrateur en tombant sur une photo de lui gamin se demande ce que le gamin penserait de l'adulte qu'il était devenu...
A
Tu verses dans le 'Delarue' toi maintenant??? On te laisse trois jours et tu parles à ton double de 5 ans... Mouais... Va falloir qu'on reprenne les choses en main avec Amarante...
E
cette petite fille qui sourit à l'avenir !
M
Homme de peu de foi. C'est fait :D
S
Je ne crois que ce je vois, j'attend donc de voir l'ours avant de vendre sa peau ;)
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité