Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
14 août 2006

Toujours vivante Bis ou " Le Créateur"

Premier jour de conduite de ma vie... La seule personne morte aujourd'hui, c'est moi et de fatigue encore... ( touchons du bois)
Comment était votre moniteur? J'imagine une dame entre deux âges, passablement acariâtre, pête sec quoi... ou un homme plein de bonhomie, très paternel. Ça vous saoulait, trois ans avant il vous disait "à droite" " à gauche", vous pouviez vous faire peur mais vous étiez en sécurité, ça allait.
Vous avez beaucoup de chance parce que le mien a commencé très fort...
"Mes amis m'appellent maître mais comme vous êtes mes élèves, vous m'appellerez Créateur car vous êtes une page blanche et moi, je suis chargé d'écrire dedans."
Voilà, il est mégalo et on se sent très rassuré avec mon binôme, un brave campagnard de l'Isère, placide et qui sent bon la route de campagne....
Il a une méthode pédagogique très personnelle qu'il qualifie d'"atypique". Moui, atypique... atypique, c'est quand il vous emmène sur un parking pour faire du slalom entre les arbres ou qu'il vous fait passer dans un tunnel suffisamment grand pour contenir la voiture (et c'est tout) pour apprendre le point de patinage ou que vous allez sur un parking où il y a encore des gens pour apprendre le freinage en quatrième et les gens sont l'endroit où il faut s'arrêter ... Tout ça quand vous avez 1 heure de conduite dans les pattes...
Il ne parle que si on lui dit "Créateur",... Petit exemple à un rond point " Je vais où là?" Silence, vous attendez, Silence, toujours rien, le silence, petit toussotement derrière de votre binome " Où dois-je aller Créateur?" _ A droite mon petit et n'oublie pas le clignotant."
Mon pauvre binome souffre beaucoup aussi, belle ligne droite mais le pauvre n'avait pas vu le stop.... Le Créateur pile à mort, je me mange le dossier avant et il dit calmement:" Tu vois là cette chose, c'est écrit Esse-Té-OOO-Pé, donc Stoooooooooopeuh, à ton avis il fallait faire quoi? N'hésite pas, Confie toi à ton créateur car il peut te comprendre. Ça ne va pas? tu as des problèmes familiaux? ta copine t'en fait baver, allez parle..."
Pendant que je conduisais, j'ai eu droit à son discours: " Vous voyez, je vais vous créer à mon image, comme  Dieu, sauf que Dieu, je l'ai aussi créé à mon image... Passe la seconde.Voilà, vous avez vraiment beaucoup de chance de m'avoir"
Je n'aurai JAMAIS mon permis, JAMAIS

Au secours!

Publicité
Commentaires
M
Il a réussi à t'achever, ou tu resistes encore?
C
Ouïe ouïe, ma pauvre chérie... Comme si passer le permis c'était pas assez dur comme ça...<br /> <br /> Réjouis-toi : tu y gagnes le statut de martyre de la conduite. (comment ça c'est pas drôle?)
S
Excellente cette petite nouvelle de fiction.<br /> (Hein ? C'est pas une fiction ?)
M
Le truc, c'est qu'elle n'a aucune raison d'aller voir s'il est sympa hors de son boulot :D<br /> <br /> Moi je compatis, sans ahaha. C'est déja assez stressant comme ca d'apprendre à conduire sans avoir en plus à se réfrener pour ne pas envoyer une mandale dans la tronche de son instructeur
Z
Je compahahahaha. Il est fou mais amusant. C'est surement un brave homme, quand on est pas son élève. Tu n'aides pas les gens à te plaindre, là :D
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité