Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
19 septembre 2006

Safari Bis

Je continue sur ma vie trépidante et passionnante à Nice alors avec un autre aspect si particulier de cette ville spéciale.Post écrit clandestinement en salle des profs( Graal des Graals), il ne vous sera pas facturé.

Il y a des endroits où l'on se dit que la civilisation n'est pas arrivée, que la nature est préservée, que la main de l'homme n'a pas encore profané une nature pure et sauvage. C'est comme de se retrouver au Kenya en train de regarder les éléphants parcourir la savane, on est face au spectacle toujours exaltant de cette nature qui nous étonnera toujours.

Ben moi c'est pareil quand je regarde les conducteurs niçois...J'aurais pu appeler ce post: Nice: la ville qui ne connaît pas le code de la route.

Je ne sais pas si c'est la proximité avec l'Italie ou le fait que la ville soit en pente ou qu'il y ait des travaux d'aménagement du tram dans la ville mais conduire à Nice c'est le gros bordel et c'est très dangereux pour les piétons. Les lyonnais sont réputés pour avoir un klaxon vissé dans la main, ben les niçois c'est l'accélérateur, en particulier quand vous commencez à traverser une rue... Au lieu de s'arrêter, ils accélèrent d'où un nombre conséquent de grandes peurs... Traverser une rue à Nice, c'est aussi dangereux qu'en traverser une en Angleterre sauf que les gens daignent rouler à droite...

Un autre truc qui m'a fait doucement rigoler, c'est cette charmante habitude de se garer en double file. En gros ( et j'exagère à peine), les rues à double voie n'ont qu'une voie, celle de droite servant à se garer, pas juste pour aller chercher le pain, non non, c'est pour toute la nuit. On gare sa voiture à 8 heures pour la récupérer le lendemain... Donc vous vous retrouvez suer des voies complétement embouteillées parce que la voie de droite sert de deuxième parking outre le parking sur le côté. D'où cette impression de chaos  le matin quand les gens garés dans le parking cherchent à sortir mais sont génés par ceux qui sont garés en double file. Quand, enfin, ils arrivent à sortir, ce n'est pas fini parce qu'un camion bloque la rue pour faire une livraison...

J'aime beaucoup aussi le nom des rues à Nice avec ce léger soupçon d'exagération que l'on trouve dans le sud: un vague morceau de truc coincé entre deux maisons sera appelé pompeusement avenue. En plus l'avenue de 3 mètres de longueur sur 1.50m de largeur aura le nom d'avenue d'Italie ( c'est le nom d'un machin vers chez moi), je crois que ça doit être pour se venger des italiens qui ont abandonné Nice pour la donner à Napoléon III le débile.

Publicité
Commentaires
S
Sissyneck est vraiment gentille dans ses descriptions. La réalité c'est que Nice au jour d'aujourd'hui, c'est Beyrouth.
C
Ça me fait penser que j'ai plein de mal à dire de Perpignan.<br /> <br /> Y a pas à dire, mais Lyon, c'est vraiment une ville bien. ;)<br /> <br /> (Ly-on-nais, Ly-on-nais, tralalalalè-reuh). Je suis contente d'y être rentrée, même si c'est pour même pas 2 jours. Vivement les vacances de la Toussaint!
Y
C'est marrant, ça n'a pas changé. J'habitais à Nice dans les années 80, j'étais DJ, et avant de commencer la nuit on allait dans une brasserie, dont je ne me souviens plus le nom, mais devant laquelle les mecs qui voulaient frimer garaient leurs cabriolet en double file pour avoir le plaisir, lorsque les flics venaient verbaliser, que tout le monde entende dans le haut-parleur du resto "attention, le propriétaire de la Porsche xx est prié de la déplacer", et on les voiyait se lever en faisant tinter leurs clés.... C'est une ville où la majorité des gens n'a pas grand'chose dans le crâne.... ce doit être à cause du soleil ! ;-))
M
N'insulte pas Nap 3, s'il te plait, il n'était pas si con que ca..<br /> <br /> Tu dois être contente de ne pas avoir besoin de voiture pour aller bosser, non ? :D
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité