Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2006

Questions

S'il y a un truc que je fais bien, c'est faire rire ou sourire mes amies. J'ai toujours été une oreille attentive ( en tout cas, je prétends l'être), quelqu'un doué pour écouter et essayer de remonter le moral. D'ailleurs, on le voit bien, dans ce blog, j'ai toujours fait rire, c'est ce qui plaît en moi. C'est ce qui plaît aux gens.
C'est sûr, on a plus envie de parler à quelqu'un qui vous sourit ou de le lire qu'à quelqu'un qui fait la gueule ou qui est triste.
Le problème, c'est qu'en ce moment, ça ne va pas. Je ne ris plus beaucoup, je suis souvent ailleurs.
Mon problème c'est de savoir ( ça sent sa problématique de dissert): est- ce que je peux continuer à écrire sur ce blog si je ne me trouve pas spécialement drôle?
Depuis que je me suis retrouvée ici, j'ai eu tendance à déserter ce blog, pas envie, en plus, je trouve que depuis que je suis amoureuse, je suis moins drôle, moins mordante, moins cynique aussi. J'ai l'impression de ne plus avoir la morueitude.
En apprenant ma mutation à Nice, tout le monde m'a dit "Mais tu vas avoir le soleil!", oui, pour ça oui, j'ai le soleil, à un point que je regrette une bonne vieille pluie d'automne.
On m'a dit aussi" Avec ton caractère, pas de problème, tu te feras plein de nouveaux amis."
Oui, des copines, j'en ai. On sort de temps en temps ensemble. On en a besoin d'ailleurs. Celles avec qui je sors sont des mutées aussi, des filles un peu paumées, qu'un fonctionnaire a placé arbitrairement ici. Le problème c'est que je n'avais pas besoin de copines en plus, j'allais très bien avec mes copines, mes copines me suffisaient amplement, je n'avais pas besoin de copines en plus. Celles que je vois sont quand même des filles très sympas et on se soutient beaucoup mais bon, c'est pas pareil....
Voilà, je n'ai strictement aucune raison de me plaindre, j'ai un boulot, je suis payée, j'ai un appartement charmant, un copain merveilleux, de supers amies, mais là ça fait quelques soirs que je suis très triste, que je ne vais pas envie de faire grand chose, juste envie d'appeler mes copines, les vraies, celles qui sont loin de moi.
Je sais, ça fait la petite enfant gâtée qui se plaint d'être loin de ses copines et de sa famille, c'est le première fois qu'elle part de chez elle et madame a le blues.
Ben ouais, désolée.

Publicité
Commentaires
Z
D'ou la question, en réalité, n'est t'elle pas passé à côté de quelque chose ?
A
comme l impression d arrivée après la bataille mais qd mm je tiens a dire que : JE T AIMEEEEEUH!!! Et pk d abord tu m appelles pas avec ta freebox magique qui fait les appels gratuits?? Je te rappelle que j ai pas de vie que je vis dans un bled paumé (en grece en plus) que j ai pas de mec que j en suis reduite a me taper des serveurs et que j essaye d elever 132 (oui j ai fait le compte... 132) petits grecs (grecs en plus oui tu as bien entendu) QUI SONT MM PAS A MOOOOI!!!!<br /> Alors, euh, dis toi que à moi aussi il me manque les casse croute au pain quotidien, les tisanes a l arbre a thé et de voir amarante nous apporter le sucre avec son oeil reprobateur, les fous rires debiles sur des trucs tellment debiles que je m en souviens plus (tjrs avec l oeil reprobateur d amarante qui rigolait bien aussi mais qui faisait genre c etait nous les folles) ET PIS D ABORD JE VOUS INVITE TOUS ICI!!! ALLEZ!!!! AVEC EASY JET C EST PAS CHER!!!! ET CA VA EVITER QUE JE ME SUICIDE!!! WOUHOU!!! <br /> encore une fois : tu me maaaaanques!!!
G
C'est vrai que tu peux souvent être très drôle ... mais être juste, vraie, émouvante, c'est bien plus rare - et c'est justement ce que tu nous montres ici . Alors, surtout, reste comme tu es , avec tes coups de blues et tes passages à vide - bref, formidablement vivante !
A
Il me semble que si on ne veut avoir à faire qu'avec des gens toujours en pleine forme, souriants, la bonne répartie à la bouche, positive aietitioude et tout, on allume sa télé, pas son ordinateur...<br /> <br /> Pis oui, c'est pas facile d'être loin de son monde.<br /> Pis oui, quand on peut pas se plaindre, on se faire plaindre quand même.
T
Comme c'est joliment dit :o)
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité