Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
12 août 2006

Toujours vivante

A la demande générale de Pica Pica, je sors de mon silence, je fais cette petite note pour faire le ménage, enlever les toiles d'araignée. Beaucoup de choses se sont passées, trop peut être et ça continue, pas bien eu le temps ni l'envie d'écrire mais je n'ai jamais eu l'intention de laisser tomber ce blog juste un grand passage à vide.
Petit bilan d'abord:
    * Amarante et moi n'avons pas eu l'agreg, vous imaginez que nous avons été dans un super état à la suite de ça...
    *mon cousin s'est enfin marié et la piscine ne s'est plus vidée. Le problème c'est que maintenant elle est verte...
    * ma mémé est en cure en Espagne et s'éclate dans les bains de boue. Elle me ramène des boucles d'oreilles de gitanes, pas des créoles, celles avec une goutte de corail au bout.
    * ça fait quatre mois que je n'appartiens plus au camp des célibataires, je n'ai pas encore acheté de la lingerie et c'est pas demain la veille... faut pas pousser mémé dans les orties
    * l'Education Nationale veut prendre soin de ma santé et m'envoie pour ma première affectation dans l'académie de Nice. Le problème c'est qu'elle n'a pas envie de me dire où exactement donc je ne peux pas prendre d'appart avant. En plus, je le saurai que le 30août et la rentrée est le 4. Donc 4 jours pour trouver un appart, préparer des cours car je saurai quelle classe j'ai à ce moment là... Amarante est dans l'Académie de Grenoble. Nous avons décidément beaucoup de chance...   
En plus, Nice est une ville que je connais comme ma poche évidemment, je sais où il faut habiter, ce qu'il y a à faire... wééééééééé.
    * miracle! j'ai eu mon code. J'ai su déjouer les pièges semés, la petite vieille cachée derrière le camion que je n'ai pas écrasée, la vilaine voiture dans le rétro qui voulait me dépasser et je n'ai pas dit que boire de l'alcool c'est bien.
Maintenant, place à la conduite, avis à la population! ne passez pas par Lyon du 14 au 19 août, vous pourriez mourir dans d'atroces souffrances!

Publicité
Commentaires
P
l'académie de Nice pour une première affectation... pas mal finalement : à défaut d'avoir des élèves intelligents (en voie de disparition), tu risques quand même d'avoir plus de soleil qu'à Créteil ou à Lille... <br /> Je confirme, la rentrée des élèves c'est le 4, mais notre pré-rentrée (celle des enseignants, où on a la plaisir non feint de découvrir de nouveaux collègues et des emplois du temps sympas[quel humour !!!]), c'est bien le 1° septembre... <br /> Allez bon courage
S
Nice, ça serait bien si c'était pas la crise de l'immobilier (ouais, je sais, j'ai toujours eu un "don" pour remonter le moral).
C
Félicitations pour le code! Bonne chance pour la suite (n'écrase pas trop de vieilles dames quand même ;D)
C
Que le 30 août? T'es sûre?<br /> <br /> Moi je saurai le 26 août, et la pré-rentrée à l'IUFM c'est le 28.<br /> <br /> Et méfie-toi : la rentrée avec les élèves, c'est le 4 septembre, certes ; mais la rentrée officielle des profs (pour avoir l'emploi du temps toussa), c'est le 1er septembre...
Z
Dommage pour l'agreg, tant mieux pour le code, vivement qu'on puisse compter en année plutôt qu'en mois et beaucoup de bonheur à Nice. C'est gentil d'avoir donné des nouvelles ^_^
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité