Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
18 septembre 2006

Safari

J'en profite pour inaugurer une nouvelle catégorie sur ma flamboyante et palpitante nouvelle vie à Nice. Au fait, je n'ai toujours pas internet donc ce post me sera facturé trois euros, rien que pour vous (je précise que l'Education Nationale n'a toujours pas l'idée dans ses plans à court terme de me payer et je n'ose pas encore écrire de la salle des profs)

Il y a des endroits dans ce vaste monde où l'on a l'impression de retrouver un monde perdu. Ces endroits sont comme une espèce de parenthèse, un lieu où le temps s'est arrété, où l'on a l'impression de redécouvrir un monde que l'on ne croyait plus voir. C'est comme de débarquer dans une réserve naturelle d'éléphants au Kenya et de trouver une nature pure et vierge de toute empreinte humaine.

Arriver à Nice c'est un peu pareil sauf que ce ne sont pas des éléphants mais des mammouths que j'ai vu. Bref, Nice c'est la réserve naturelle des vieux.

Mauvaise langue me direz-vous! Peut-être mais j'adore ça... En tout cas, savez-vous à quoi on reconnaît une ville de vieux? Il y a des signes reconnaissables entre tous.

  1. Dans Nice, il y a trois magasins Damart. Pas un, pas deux mais trois. Pourtant, Nice n'est pas réputée pour son climat polaire et ses températures réfrigérantes. Mais, j'ai répéré ces magasins et je me suis demandée innocemment quelle était la clientèle et j 'en ai déduit tout aussi innocemment que ce n'était pas la même que Zara et H&M...C'est connu, le thermolactyl c'est trop sexe et glamour...

  2. Des pharmacies tous les 100 mètres et d'immenses magasins d'outillage médical

  3. Des docteurs dans tous les bâtiments dont un qui est sur mon palier avec des spécialités tout aussi pittoresques que phlébologue (pour les varices), les ophtalmologues pour la cataracte. Quand je pense qu'à Lyon, il me faut attendre trois mois pour avoir un rendez vous pour ma vue et là en bas de ma rue, il y a un cabinet de trois ophtalmos! Par contre, très peu de pédiatres et j'ai pas vu encore de gynécos...

  4. Des salons de coiffure tous les 50 mètres (encore pire que les pharmacies..), normal, faut bien entretenir les mises en plis, les brushings et les colorations pour cacher les cheveux blancs...

  5. Dans le bus, même pas la peine d'essayer de s'asseoir. Si l'on a le malheur de s'asseoir, voilà ce qui arrive. Un déambulateur arrive, une vieille le traînant, regard de haine pure contre vous qui après une journée à supporter des "Maaaaaaadaaaame, je souligne le titre en rouge?" pensez que vous avez le droit d'être assise (d'autant que j'ai des talons pour toiser mes cinquièmes de toute ma superbe). Pas de pardon, pas de "désolée, est-ce que je peux m'asseoir, s'il vous plaît?". Rien, tout le monde vous dévisage et vous cédez à la pression populaire.

Je ne sais pas si ce post va contribuer à enlever l'odeur de moisi mais je promets d'essayer de m'y mettre malgré la lenteur de mon fournisseur adsl pour l'installation de ma ligne.

Publicité
Commentaires
M
STV: ouais enfin en même temps, à Nice, y a pas que des grand-mères, y a aussi plein de blondes peroxydées, hein :p
S
Vous comprenez maintenant pourquoi je suis célibataire ?
Z
Vu les spécialités, la moyenne d'âge doit être de 125 ans :B
M
Bon, ok, moi aussi, un quart de seconde :)
M
@ Amarante :<br /> <br /> Oui, moi aussi, c'est ce à quoi j'ai pensé ...
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité