Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
24 octobre 2005

J'emmerde le mardi

Non Mardi, demain tu ne m'auras pas. Demain je passerai une bonne journée, j'aurai de bonnes notes en thème latin et grec. Demain, je ferai une super explication orale sur César. Demain, j'aurai l'air intelligente et brillante. Demain, tout le monde n'aura d'yeux que pour moi. Demain, je serai forte et j'assurerai comme une bête.

Oui, je peux le faire! Je suis forte, intelligente et brillante. Non, cette fois-ci, Mardi tu ne m'auras pas! Tu ne seras pas tout pourri, tu ne me démoliras pas le moral! Non, je refuse ta dictature de la dépression! Non, demain pour une fois, tu seras une bonne journée! Je t'écraserai avec mes talons aiguilles! Tu verras, tu te foutr ...(non...) moqueras moins de moi (ça je sais conjuguer)

Une petite blague pour terminer ( je sais tout le monde la connaît celle-là mais il faut qu'elle soit sans les annales): je faisais l'autre jour une étude littéraire de Rutilius Namatianus et je devais consulter Tertullien, auteur chrétien, père de l'église, gnagnagna. Bref, encore une activité passionnante. Cet auteur est édité aux Sources Chrétiennes qui est pour les néophytes spécialisée dans les auteurs chrétiens, pères de l'Eglise, vies de saints, doctrine, bref rien que des choses sex, drugs and rock'n'roll. Eh bien la personne chargé d'éditer et de traduire Tertullien s'appelle M. Refoulé. Non , je ne dirais pas que son nom va parfaitement avec les sources chrétiennes. Non, je ne dirais pas qu'un tel nom de famille ne peut appartenir qu'à un catho refoulé. Non je ne dirais pas que pour éditer un auteur qui déjà au IIIème siècle écrivait contre l'avortement il faut s'appeler Refoulé. Non je ne dirais pas tout cela mais je me contenterais d'une haussement d'épaules digne et courtois, plein de tolérance pour nos amis catholiques.

Allez en paix mes frères, Bonne nuit

Publicité
Commentaires
S
J'ai fait un sacrifice propitiatoire à l'esprit de l'agrégation. Quelques gouttes de sueur sur mon Gaffiot, j'espère que ça suffira.<br /> Ce sera notre cri de ralliement comme le Petit Nicolas
A
Ce n'est qu'un long et horrible moment à passer... (et un jour si tu es sage, je t'expliquerais ma théorie de l'allégorie de Fortune en Père Ubu)
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité