Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2005

Le musc et la palme Lettre de fan

Attention, ce soir je ne parle ni d'agreg, ni de cathos, ni de sacs longchamp, ni des frères Ledoyen. Donc ce ne sera pas drôle.

Il y a environ 6 ans, un dimanche pluvieux et gris, comme tous les dimanches d'ailleurs car avant le lundi, jour maudit ( avec le mardi car il signifie reprise du boulot). Un dimanche donc, j'allume ma radio, il n'y avait rien sur Couleurs 3, rien sur France Info, je zappe et je tombe sur une station où l'on rie beaucoup, où l'on critique aussi, où l'on s'étripe dans la joie et la bonne humeur et avec mauvaise foi , ce soir-là c'était le cinéma, un de mes sujets de prédilection (avec les fesses de Viggo Mortensen, rhaaaa). Moment de grâce, bonheur, enfin, je trouvais une émission de radio qui me plaisait. Depuis je passe chaque dimanche fébrilement devant ma radio à attendre avec hâte que la Météo Marine se termine enfin ( quelle torture la météo marine! et à quoi sert-elle? Je lance le débat). Je rigolais comme une hystérique ( j'avoue je rigole comme une hystérique, très fort qui plus est, et je laisse des souvenirs inoubliables au cinéma au point que personne ne veut plus venir avec moi... avis aux a-mateurs). Et là j'entends le génrique du Chopin je crois. J'attends avec une impatience sadique les moments de catch entre critiques. C'est toujours un déchirement quand je ne peux pas écouter, je veux dire j'écoute même le théâtre alors que je n'habite pas à Paris et qu'a priori ça ne m'intéresse pas. Mais c'est ma drogue et en plus elle est légale!!
Mais aujourd'hui fut un jour spécial, il y a quelques semaines j'ai osé envoyer un mail sans grand espoir qu'il fusse lu ( admirez le subjonctif plus que parfait je vous prie). Et là, c'est le drame. Ce soir deuxième lettre lue, et c'était la MIENNE!!! Je n'en reviens toujours pas. J'espère que mon frèrot n'écoutait pas sion c'est la honte, l'infamie!
Et là je me suis sentie sortir de mon corps car Jérome Garcin LE Jérôme Garcin, mon idole et celle d'Amarante ( pas pour les mêmes raisons) a ri à ma lettre pourrie de fan. Il a trouvé ça drôle!! Je veux dire, je sais que je dois avoir de l'humour sinon ceux qui rigolent en m'écoutant et en me lisant sont de sacrés farceurs. Mais là quand Jérôme Garcin et Eric Neuhoff rient à ce que vous venez de dire, vous croyez que vous êtes quelqu'un. J'existe donc!Mais je ne vous dirais pas le contenu de la lettre z'avez qu'à aller sur le site de France inter, sachez que ça a un rapport avec un film raté avec l'Autre...
Je ne brûle pas de voitures, je ne fais pas la star ac', je n'ai pas donné naissance à la future héritière du trône espagnol, je ne vais pas à Ainay avec mon sac Longchamp ( oups!!). Je n'y trouve d'ailleurs aucune satisfaction mais moi contrairement aux idiots de la star ac' qui ignorent l'existence de cette émission culte, aux djeuns qu'on pourchasse, aux espagnols qui n'en ont rien à foutre, moi on m'a lue au Masque et la Plume... Et je fais un gros doigt d'honneur à ceux qui sont pas contents.
Comme je dis toujours: pour ceux qui parlent dans mon dos, mon cul les contemple

Bande son: "Where's my mind"The Pixies

Publicité
Commentaires
M
Amarante: ah c'est agacant, hein :p
C
Voui, mais tant que Gna ne me donne pas son adresse mail, je pourrai la joindre que sur ton blog.<br /> <br /> Et pis j'ai la flemme d'attraper le téléphone ;D<br /> <br /> A part ça : à quand une nouvelle note moruesque?
A
Je vous aime bien, l'une et l'autre, et ça me fait plaisir de vous voir chez nous, mais je pense que ce genre de petit problème pourrait se régler en privé... ;)
C
Bienvenue sur la Toile, yeah! et une "Ola" pour Gna, une!<br /> <br /> Ben, alors, si tu veux écrire un e-mail à Nanou (ce qui se passe quand on clique sur "contacter l'auteur", il faut déjà que tu aies une adresse e-mail. En as-tu une? Si oui, il faut la configurer dans ton logiciel d'e-mail (genre "Outlook express"). Et après, quand tu cliqueras sur "contacter l'auteur", une petite fenêtre s'ouvrira automatiquement et tu pourras écrire ton e-mail dedans.<br /> <br /> Sinon, je sais pas si j'ai le droit de te donner ici l'adresse mail de Nanou, mais je peux te donner la mienne : crookshank@hotmail.fr<br /> <br /> Si tu m'écris à cette adresse, je pourrai te faire passer en privé toutes les adresses mail que tu veux.<br /> <br /> Voili Voilà. Les morues peuvent effacer cette note si elles estiment que j'abuse de leur blog ;D
G
Le titre de ce commentraire pouvait laisser croire que je m'étais encore pris la tête avec mes élèves. mais non, ppur une fois non: c'est kjuste pour lancer un appel à l'aide qui n'a pas de rapport direct avec ce blog: on fait comment pour contacter nanou? Parce que "contacter l'auteur" et toute la procédure j'ai abandonné, c'est top ésotérique pour mon crâne. Y aurait y pas un moyen plus direct?<br /> Merci de répondre à ce cri de désespoir pathétique et lancé depuis le fond des entrailles.<br /> <br /> Portez vous bien, morues de tous bancs (lyon, st priest- les- espanches et paris<br /> un moumou de votre gna qui vous aimeuh.
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité