Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
13 décembre 2005

Noël et l'agrégation

Ou comment se pourrir la vie sans raison

Chaque année pour tout le monde Noël est synonyme de prise de tête, de bataille épique, de boucherie. Pas seulement pour les animaux qu'on mange mais pour le choix des cadeaux. Généralement pour tout le monde, c'est un casse tête que même le sudoku est un jeu d'enfants à côté. Il y a ceux qui se prennent pas la tête genre mes cousines qui chaque année, invariablement m'achètent des parfums et des savons comme si je puais. Il y a aussi les cadeaux à message, genre du maquillage pour te faire comprendre que les cernes de Morticia sont à éviter parce que vous faites peur aux petits nenfants ou que tout simplement tu ne ressembles à rien, même le cousin machin est plus féminin. Il y a aussi les cadeaux utiles et là c'est le drame.
Dans ma famille d'immigrés, nous ne faisons que des cadeaux utiles, évidemment à quoi servent des cadeaux inutiles?? C'est vrai que le propre du cadeau est d'être inutile ou pas tout de suite utile... Chaque année c'est le même bazar, "Qu'est-ce que tu veux pour Noël?_Boah sais paaaas". Alors j'ai droit aux bouquins, aux sous (parce qu'ils sont trop fainéants pour m'acheter quelque chose). Cette année par contre... j'avais des idées! Je réponds à Môman, " Boah ( je dis beaucoup boah...) cette année j'aimerais bien l'intégrale de Sex and the city, des bijoux, des sapes... " Ce n'est vraiment pas de la mauvaise volonté de ma part (ni une liste de cadeaux pour mon anniv hein les coupines!)pour une fois j'avais des idées!!  pas les bonnes c'est tout ...
Car cette année, tout a changé,je passe l'agreg pour la deuxième fois... Et là vous comprenez que vous avez intérêt à l'avoir parce que vu la tronche que ma mère a fait quand j'ai annoncé la couleur!!Il semblerait donc que mes cadeaux utiles me seront très utiles cette année et c'est obligatoire, j'ai pas le choix...
Donc cette année pour Noël et mon anniversaire je vais avoir des bouquins de critique sur mes auteurs préférés!! Joie! Bonheur! Extase!
Imaginez le 24 au soir, "rhooo super Marguerite Duras pour les nuls et whaaaaa André Chenier  mon amour et merveille des merveilles Claudel ou la grâce au bout du chemin!!" Whaaa la chance hein!
Et ça continue! "Oooh merci Mémé pour de l'argent! (bref moment de joie car future paire de boucles d'oreilles)"mais la joie est de courte durée "Oui c'est pourrrr qué tou t'achètes ton livrrrrrrrrre de thème latine!" (dit avec l'accent espagnol). Eh oui ma grand mère qui n'a jamais compris ce que je faisais ( jusqu'il y a pas longtemps elle a cru que je faisais des études d'université, voui voui, mais c'est vrai comme dit Melle Moi c'est un vaste sujet), eh oui pour la première fois elle a retenu que je voulais un bouquin de thème...
C'est là que j'ai compris qu'une certaine pression pesait légèrement sur mes épaules et que j'avais intérêt pour ma survie à avoir l'agreg.
Ah oui j'allais oublier comme je suis future prof, je vais avoir droit aussi à la panoplie de prof, pitite mallette en croute de porc et poils de cul de poney, pitit tailleur jupe patalon veste marron caca d'oie pour le premier jour et attention magnifique stylo plume pour corriger les copies!!
Non vraiment cette année, j'ai super hâte, wééééééééééé!!

Publicité
Commentaires
C
... y font une série "mini-matériel de bureau" ;D
M
Pour une prof : un cadeau formidable : le tampon encreur "Hors sujet". Je t'assure c'est indispensable ! Bises
P
j'ai plein d'idées de cadeaux très utiles, vaguement évoquées par môman (la mienne) histoire de me pousser vers la sortie: au choix un micro-onde (ouais), un balai (waaaah, mais un balai rigolo, wouhh) et plein d'autres choses encore que je tairais par pure compassion...alors courage c'est qu'un mauvais moment à passer...
A
Je t'offrirai quelque chose de totalement inutile !
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité