Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
20 décembre 2005

Corpus Kurti

On n'a jamais l'occasion de le faire mais je crois que cela peut être salutaire quelques fois. Mais quoi faire? Dire à Môman qu'on l'aime, partager l'esprit de Noyel. Non.
Mais quoi alors? Ben dire qu'on est d'accord avec Benoit XVI bien sûr... C'était évident non?
En 2001 alors qu'il n'était pas encore pape, Ratzi a déclaré: "Le rock est l'expression de passions élémentaires qui, dans les grands rassemblements musicaux a assumé des caractères de culte, ou mieux de contre-culte chrétien."
Le rock, une religion? Évidemment. Quand on observe le phénomène des fans, la taille de certains concerts, on peut comprendre la jalousie de Ratzi qui lui ne déchaîne pas les foules comme ça et qui n'a pas de filles qui lui déchirent sa soutane. En plus, les foules présentes dans les festivals font pâlir d'envie les organisateurs des JMJ.
J'ai toujours vu en Kurt ( Cobain) mon Jésus à moi. J'idolâtre mes chanteurs préférés et je suis très intégriste en cette matière genre "Quoi mais tu connais pas le Black Rebel Motorcycle Club et t'as pas honte de vivre??" Amarante et Melle Moi subissent souvent mes accès de prosélytisme genre "Tiens le Brian Jonestown Massacre, tu verras c'est super en plus t'as de la chance (!) c'est même pas distribué en France."Je suis assez lourdasse non seulement du point de vue physique car j'ai mes obsessions de collectionneur, j'épingle le chanteur de rock ( ma dernière obsession avoir toutes les lettres de l'alphabet dans les groupes en The) ou je cherche la rareté, le truc que personne n'écoute, plus c'est rare et obscur mieux c'est. J'ai besoin de mes reliques, je suis une fétichiste du cd. Enfin presque parce que depuis que j'ai internet, hum...
En plus j'aime pas le rock français disons plutôt que je trouve que c'est autant un non sens que le rock chrétien mais ça prendrait longtemps à expliquer donc on s'en tiendra à mon opinion tranchée...
Je crois que pour une fois le Joseph a compris quelque chose.
Moi j'ai décidé de célébrer  ma propre messe non seulement sur ce blog mais à la radio. Ceci n'est que le dernier pas dans mon annonce collective du fait que je vais passer une heure à la radio suisse que j'aime et jouer au dj en passant Ma musique. Je l'ai dit à TOUS les êtres vivants que je connais de mon neveu de 5 ans à ma grand mère de 82 ans en passant par les poissons rouges de Tata et les peluches des petits cousins sous le regard inquiet de ma famille... Je suis encore un peu hystérique mais ça va je me soigne...
Enfin je dois aller à Lausanne, je vais y passer la journée mais je demande votre aide. Il y a quoi à voir à Lausanne à part ça? J'aimerais un peu faire ma touriste japonaise quand même...
Merci!

Publicité
Commentaires
M
Uh, j'ai écouté d'un bout à l'autre euh, nananereuh !
M
ben regarde sur internet, je suis sure que tu vas trouver plein de trucs, et ptet memeun site de la ville elle-même. <br /> <br /> Google est ton ami, n'oublies pas.
S
Kurt est vivant dans nos coeurs d'abord.... Et Elvis n'est pas mort, il a juste voulu échapper à Priscilla...<br /> Sinon la messe sera célébrée le 29 décembre de 15h à 16h sur couleurs 3, pour les lyonnais c'est 89.3 et pour les autres ce sera sur le net sur couleurs3.ch!!<br /> Vous aurez la joie de m'entendre bafouiller pendant une heure. En tout cas, c'est un super entrainement pour l'agreg...<br /> Sinon personne ne connait Lausanne? Je veux visiter un minimum
C
Tant que t'essaies pas de nous faire croire que Kurt est vivant et ressuscité, alleluia, tout ira bien. ;D
M
Eheh, je peux cafter?<br /> Crooke: ouais tu peux l'écouter à Lyon tout-à-fait :)<br /> <br /> moi je crois que je vais être obligée de m'en tenir au podcast :(
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité