Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2006

C'est la saison!

Le 22 mars et ils sortent déjà (enfin le peu que je vois...), ils sont de partout et envahissent les trottoirs, les parcs, les rues. Visiblement ils n'ont que ça à foutre, se balader, se balader sans fin de partout pour mieux me provoquer. Le moindre rayon de soleil et ils sont là à roder, visiblement pour me narguer et me provoquer. En tout cas, je les vois toujours quand tel un vampire des Carpates ou de Sunnydale, je sors de la bibliothèque, les yeux en anus, le teint de navet, endormie mais suffisamment alerte pour les voir...
Et moi, je reste à la bibliothèque, à réviser, boire des cafés au litre, grossir sur ma chaise au lieu de me balader dehors comme toute personne normale et sensée. En plus Amarante n'est pas là, elle révise dans uns autre contrée plus froide et moins clémente et m'a abandonnée là toute seule... Bouhahahahahaha

Avec mon oeil de lynx, je discerne 3 catégories:
1) Il y a les dentistes, genre "hum chérie, je sais ce que tu as mangé à midi et tu devrais arrêter le pâté de foie, ça donne mauvais goût" ou "humfhumfhumhumhumhumf", yerk. Dans ma typologie, ils doivent être en fac d'archéo pour faire une stratigraphie avec la langue ( faut demander à Amarante, là je suis incompétente en archéo) et savoir avec précision à quand remonte le dernier repas.

2) les affalés: trop fatigués pour être debout ou trop mous tout simplement, ceux-là on les retrouve sur les bancs de la fac même des mouillés, même s'il y a eu une belle giboulée, ils s'assoient quand même. Je les vois plutôt en philosophie, fatigués de nature, le cheveu gras et toujours une gonzesse transparente à côté, généralement faméliques, sous nourris mais surchargés en caféine et nicotine ( sauf mes préférés, Crooke et Camille). Les lettres, ça ne marche pas, il n'y a que des filles et les mecs ne sont pas des mecs.

3) les manifestants fermement opposés: à quoi reconnait-on le printemps? les manifs recommencent parce que c'est plus sympa de manifester sous le soleil et avec elles le cortège des dragueurs des manifs. Du haut de ma tour d'ivoire/bibliothèque avec vue sur le Rhône, je vois les cortèges passer et j'observe: phase 1: répérage, phase 2: mouvement d'approche ( j'ai remarqué que ceux-là n'ont jamais de banderoles pour se déplacer plus facilement et à la limite pour plus de crédibilité des brassards), phase 3: posage de questions, phase 4: faire rigoler la fille ( j'ai remarqué aussi qu'ils ne choisissent jamais un fille trop marquée politiquement mais une discrète sans banderole plus facile pour se déplacer aussi), phase 5: l'attirer dans un café avant le mur des CRS.

Bande son: Danko Jones " Don't fall in love" dont le générique est " Everybody wants to fall in love, not me!"
Enfin, je dis ça mais ce serait vraiment pas le bon moment.

Bien que je n'en aie pas, je dois dire que les manifs anti-CPE me cassent les couilles car à moins de 2 semaines de l'agreg, ils occupent MA bibliothèque, saccagent l'endroit où JE m'assoie, donc rien que pour ça, je demande à M de Villepin de faire quelque chose parce que si je ne retrouve pas ma place à côté du Rhône, à côté du radiateur, je vais faire une dépression nerveuse et rater mon concours, et ce sera de votre faute M de Villepin et la votre, bande de couillons d'étudiants qui m'empêchez de travailler en bonne psychorigide que je suis et qui faites irruption pendant MON cours pour me forcer à aller à une AG sans manger ( là je refuse, non mais, sans bouffer en plus!), je suis une vilaine égoïste et j'assume.

Publicité
Commentaires
S
Asapsy: je vois que tu as une plus grande pratique que moi... Donc je ne critique pas...<br /> Pour le reste: post vengeur à venir...
A
1) ON CRITIQUE PAS LES ETUDIANTS D ARCHEO!! ceux qui se roulent des pelles sont en histoire de l art.<br /> 2) A MORT LES MANIFESTANTS!! je propose une contre réforme (oui oui comme à Rome) pour lutter contre l'etudiant débilisé à pancarte greffée et qui croit qu il a inventé le *NO PASSARAN*<br /> 3) oui oui oui rendez nous notre vieille BU! Le premier qui saccage mon carré de pleiades sacré je le harakirise!
Z
C'est à l'ultime seconde de ma vie étudiante que j'ai renoncé à mon rêve de faire lettres. Quelque part, je suis rassuré. Ou pas.
S
Camille et Crooke: je vous exclue tous les deux car vous ne ressemblez pas au couple-épave que j'ai vu hier. Lui: le cheveu gras, les vétements froissés ( visiblement, ça faisait plusieurs jours qu'il dormait dedans), le keffieh de Yasser Arafat. Elle: le cheveu gras, les vétements froissés, le keffieh. Oui, oui pareils, avachis par terre...<br /> Mais BHL et l'autre pouffe là sont des caricatures, trop riches, trop bien (?) habillés.<br /> <br /> STV: oui, oui, sans manger déjà que je suis pas de super humeur mais s'ils continuent, ça va saigner!
M
Sissy, ce n'est pas parce que BHL sort avec une gonzesse transparente que c'est le cas de tous les philosophes. La preuve : BHL n'est pas un philosophe (enfin je crois, il faudrait déjà que je sache ce qu'est un philosophe. C'est un peu présomptueux d'attaquer un pauv' type comme ça...) !
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité