Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
2 mai 2006

Au rapport!

Hier avec mon amie Pica Pica, nous sommes allées voir le concert d'un groupe que j'adore en ce moment et auquel j'ai converti la malheureuse, les Arctic Monkeys ( oui oui, les singes de l'Arctique, vous avez bien compris, savent plus quoi faire ces djeun's pour se faire remarquer). Bon le concert était super mais n'a duré qu'une heure sans rappels ( ils ont tout remballé comme des voleurs, trop crevés parce qu'ils avaient diverti  STV à Bourges le samedi... )
Comme il fallait s'occuper entre la première partie et le concert proprement dit, avec mon amie Pica Pica, nous nous sommes livrées à une étude sociologique qu'on pourrait intituler " Montre moi tes chaussures et je te dirai qui tu es".
Nous nous sommes aussi livrées voire vautrées dans des statistiques: environ 15 % des spectateurs portaient des Converse, 10 % des Puma, 8 % des Adidas, 7% des baskets de skateurs dites aussi écrase-merde que j'ai pu pratiquer pendant des années, 5 % des Nike ( faute de goût car ce sont des chaussures de racailles pas de rockeurs). Le reste est indéterminé.
Au vu de ses statistiques et de nos observations, euh disons, objectives, nous avons remarqué l'influence des Strokes ( groupe new yorkais qui déchire sa mère) sur la mode des rockeurs des années 2000 qui quand même portent des jeans savamment déchirés ou bien repassés. Je décerne pour ma part ( sans mauvaise foi aucune) le prix du bon goût à ceux qui portaient des adadas ( non ce n'est pas parce que j'en portais) car ce sont de vrais rockeurs dans l'âme.
Toute fois, je m'érige contre les deux grues que nous avons vues avec Pica Pica, qui ont osé ( sacrilège! blasphème! honte!) venir en jupe à un concert de rock ( pffffff ça devait être leur premier...) et encore pire! ... non je n'ose le dire, c'est vraiment trop horrible... c'est trop dur pour moi qui écoute du rock depuis la moitié de ma vie et qui a mis des baskets avec des jupes... je vais essayer quand même... elles ont osé mettre des ballerines avec des petits kikis... ahlalala mais c'est n'importe quoi, à un concert où l'on saute, pogotte ( je ne sais pas comment ça s'écrit), on aurait dit deux bourgeoises endimanchées ( enfin c'était un dimanche) paumées au milieu de rockeurs...
Elles n'ont rien compris. Pica Pica et moi avons l'habitude.... la tenue idéale est une vieux jeans ( sale), un vieux tee shirt ( sale de préférence), les cheveux sales ( oui aussi) parce qu'il y a  beaucoup de fumeurs et qu'on saute et transpire beaucoup... On en ressort généralement sentant le vieux cendrier de gare et humides donc c'est pas la peine de se saper.
Bref, ce ne sont pas des vraies...
Nous en avons vu aussi deux qui portaient des santiags! Hé les filles! vous vous êtes trompées de concert! Johnny c'est pas ici! et puis, il faut dire que des santiags c'est moins confortable qu'une vieille paire de basquouettes informes...

En tout cas et sans me répéter, le concert était super, j'ai dû par contre le gâcher à quelques personnes donc toutes mes excuses à:

         * Pica Pica pour avoir sauté comme une folle pendant une heure en agitant ( oui en plus) les bras
        * aux gens derrière moi parce que j'ai sauté comme une folle et qu'en plus ils ont dû bouffer mes cheveux   
       *aux gens des gradins qui auraient peut-être aimé que j'aille dans la fosse au lieu de sauter au milieu de gens immobiles ( en même temps, je comprends pas comment on fait pour ne pas de trémousser quand il y a de la bonne musique) mais j'avais plus de place pour le faire et je voyais mieux le groupe...
         *aux deux gars qui ont essayé de nous draguer mais qui ont dû prendre peur quand ils m'ont vu sauter de partout.

Quand je  pense que le 1er septembre, je commence à bosser comme prof et que je devrais enseigner la discipline, le calme et la mesure à mes élèves...

J'ai peur pour eux.

Publicité
Commentaires
S
Les Arctic Monkeys à Bourges, c'était bien au niveau musique, mais assez faible au niveau "lien avec le public". Pas de rappel, départ comme des voleurs, pas le moindre petit mot en français. On joue et on se barre. Dommage, parce que niveau zique j'ai adoré. Niveau scène, rien ne valait Dionysos !
C
...j'aime pas les concerts. C'est plein de jeunes habillés avec des jeans sales et des Adadas et qui sautent partout avec leurs cheveux.<br /> <br /> Et pis y a trop de bruit aussi.<br /> <br /> Je préfère faire ma bourgeoise ;D
P
je sais pas si Sissyneck l'a déjà dit mais c'était génial, malgré la folle qui sautait à coté de moi...
A
Une place de concert pas encore payée pour Franz Ferdinand pour cause d'incompatiblité d'humeur, sautage, code vestimentaire (etc etc voir article ci-dessus) Merci de répondre au plus vite!<br /> ;-))
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité