Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
11 mai 2006

De l'art de la diplomatie

( Z'avez vu, trois notes en quatre jours, ça y est je tiens le bon bout)

Quand on a la chance, le bonheur d'avoir une mère juive, espagnole, portugaise, corse, italienne bref méditerranéenne et abusive surtout avec sa fifille adorée, on apprend très vite l'art de la diplomatie.

Enfin, je dis ça mais je ne suis ni une traînée, ni une droguée, et je ne fais pas de dédoublement de personnalité, non non, le jour, je ne suis pas Auto Mutilacion (oui oui à l'espagnole, Aouto moutilacione), qui se promène avec deux rats sur elle, habillée en noir, avec des larmes de rimmel dessinées sur le visage et le maquillage du Crow, héroïnomane et ne buvant plus d'eau depuis des années et je me change dans le tram en douce Sissyneck, gentille fifille, ne s'habillant qu'en bleu, ne parlant que si on s'adresse à elle.

C'est juste que pour avoir la paix, vous êtes obligées des fois d'inventer des trucs.

Petite Leçon

Ne pas dire: " Maman, arrête de m'offrir des trucs par surprise, j'ai plus 12 ans et la jupe plissée rose, c'est vraiment pas mon style"
Mais dire: " Ahlalalalala, comme c'est bête! cette magnifique jupe plissée rose ne va pas du tout, la prochaine fois, ne m'achète plus de cadeaux par surprise, j'essaierai avant." En plus, le regard admiratif et plein d'adoration.

Ne pas dire: " Ce magnifique petit haut, très fragile m'a couté les yeux de la tête.
Mais dire: "Arf, ce truc m'a couté cinq euros, je le mettrai pour traîner à la maison."

Ne pas dire: " Ce soir, je passe la nuit chez mon mec."
Mais dire: " nous nous faisons une soirée pyjama entre filles, rien de bien terrible, films et conversation entre filles"Bonus: l'air vaguement ennuyé, genre vous y allez parce que vous n'avez que ça à foutre.

Ne pas dire: " Oh, c'est bon le pastis!"
Mais dire: "Merci mais bon, je ne bois pas d'alcool, en plus c'est très mauvais pour la santé."plus le battement de cils innocent.

Ne pas dire: " Maman, je me suis pris encore une taule en thème latin, c'est la cata, jamais je vais l'avoir cette agreg."
Mais dire: "Ah c'est cool, on n'a pas de notes cette année, les seules notes qu'on aura ce sont celles du concours, ça va être chiant pour s'évaluer mais bon, on aura moins de pression comme ça."

Ne pas dire: "Maman, là j'écris pour mon blog."
Mais dire: " Je rédige un exposé pour demain."

Ne pas dire: "Maman, je suis athée et jamais je me marierai à l'église."
Mais dire: "Je veux une robe de mariée"

Ne pas dire: " Je déteste toute la famille, sale engeance de beaufs et de racistes."
Mais dire: "Quel dommage de ne pas assister  à ce repas avec toutes mes cousines que j'adore mais j'ai vraiment du boulot." En bonus, l'air dégouté de ne pas profiter des joies des repas en famille.

Ne pas dire: "Je me fiche de ce que tu peux penser de mon style vestimentaire Maman je vais prendre cette jupe."
Mais dire:" Oui Maman" et prendre la jupe quand même.

Avec tout  ça, je suis prête pour résoudre la crise en Iran, franchement, ce serait facile avec une mère comme la mienne. Tous les dirigeants du monde devraient venir faire un stage chez moi, d'abord pour apprendre à être une bonne maîtresse de maison et ensuite pour apprendre à négocier.

Petit sondage: si vous aimez les proverbes de ma grand mère, je peux vous raconter sa vie haute en couleurs! Dites moi si ça vous tente!

Publicité
Commentaires
C
Et tu peux nous la faire en plusieurs épisodes si tu veux ;)
C
Je vote aussi pour la biographie de Mère-Grand ;D
G
Ah, ça, c'est pas mon problème ! dans un banc de morues, il faut un peu de cohérence,les filles, que diable ... Surtout ne touchez pas à Brantôme, qui est comme l'éléphant chez Vialatte : irréfutable ; quant à Margoton Duraille, peut-être qu'à raison d'une page par jour, dissoute dans un verre d'eau bien entendu, elle pourrait servir en cas d'insomnie ... dans le genre, j'ai déjà essayé Gertrude Stein , et ça marche !
A
@ gothic inside : Raté ! Celle qui citait Brantôme, c'était la co-morue, et elle aime Duras, elle ;^)
G
Utilité publique, c'est tt à fait ça ! Hier soir j'avais un gros paquet de copies à corriger (beurk !) quand,pas de veine, j'ai été prise d'une crise aiguë de procrastination . En même temps, il m'est apparu insupportable de passer une minute de plus sans savoir qui était Eusèbe de Césarée . Donc j'ai commencé à parcourir ton blog depuis le début - et ce n'est pas un reproche, mais il y en avait, depuis octobre ! Résultat : bon, pour la procrastination, j'ai bien peur que ce ne soit incurable, je suis restée scotchée à l'ordi jusqu'à pas d'heure et mon tas de copies me nargue toujours sur le coin du bureau ; mais si vous saviez comme ça va mieux, Docteur, du côté du moral ! ma rate est toute désopilée que c'en est un vrai bonheur . Donc je propose que ton blog figure parmi les médicaments de première utilité, et soit financé par la Sécu . Et puis, quelqu'un qui se régale de Brantôme et vomit la vieille Duras ne peut être que remarquable !
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité