Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
23 mai 2006

Réponse à la devinette

On ne naît pas boulet, on le devient.
Allez comprendre pourquoi mais un beau jour, paf, à 12 ans je suis devenue allergique.
Pourtant, rien ne me prédisposait à être une usine à germes comme ça( d'ailleurs, je m'extasie devant la capacité de mon coprs à créer du liquide comme ça mais bon, fin de la parenthèse). J'ai été élevée à la campagne, chez mes grands parents, au milieu de poules, de dindes, d'animaux à poils et à plumes, de plantes. Ma mémé, celle des proverbes a gagné des concours de maisons fleuries. A côté, il y a la ferme de Mme Gonon, surnommée affectueusement guenon... allez savoir pourquoi...
Bref, plus sain et plus campagnard, tu meurs. C'est à vomir d'ailleurs cet air de joie et de bonne santé que j'arborais...
Mais un jour, ce fut le drame, après une promenade à la campagne ( eurk) au printemps, je tombe subitement malade, pas le petit rhube mais la grosse fièvre, clouée au pieu, très très mal quoi.
Le docteur diagnostiqua qu'il y avait trop de pollen dans l'air et que j'étais devenue allergique... ce fut la fin de tout à partir de là... Depuis ce moment-là, teint de navet, air glauque bref tous les printemps depuis mes 12 ans j'ai l'air de passer l'agreg...
Suivirent neuf ans (oui neuf) de désensibilisation pour rien, des mercredis après midi gâchés dans la salle d'attente d'un allergologue acariâtre, le reste de la semaine passé avec un bras plus gros que l'autre.
Rien parce que maintenant, vous me mettez en face d'une fleur et j'éternue, pas un cadeau très romantique. Essayez toujours si vous voulez recevoir des projections pas cannoises du tout de ma part... Héhéhéhéhé
Maintenant, je suis un vrai boulet: il fait beau mais pas trop chaud alors je pourrais me balader, profiter de la nature, mais jusqu'à juillet, j'évite de sortir sinon je tombe malade, de toute façon, je fais un boucan tel que de toute façon, je suis vite insupportable.
Imaginez:
" Oh! chuuuuuuut regarde Sissyneck, tu n'en verras jamais, c'est très rare et très farouche, un magnifique..." Ahahahahahahahahatchouma, snurfl, snurfl, brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
La bestiole est partie, je ne sais toujours pas ce que je devais voir.
Ou imaginez la visite de cette église, très belle, très grande:
" Le plus beau, c'est l'acoustique pour que les prêtres puissent communier avec Dieu dans une grande pureté du son... écoutez" Brrrrrrrrrrrrr, bruit de mouchoir, snurfl, pruuuuuuuuuuuuuuuttt " Voila, grâce à Melle Sissyneck, vous avez pu constater comment le moindre bruit peut être entendu et résonner dans toute l'église."
Ou de grandes conversations philosophiques: Atchouma " A tes souhaits " Atchouma " A tes amours" "Berci" Atchouma " Là on dit quoi, au bout de trois?"Atchouma " Ta gueule et arrête de te foutre de la mienne, si tu crois que c'est jouissif d'éternuer"
Et le look: yeux de lapin russe, rouges et explosés à force d'être grattés, collyrés, le nez de Bozo le clown, rouge et luisant sans maquillage, l'air vif et la truffe fraîche. Bref, un beau dégradé de couleurs ou plutôt une belle dégradation oui...
Déjà que j'avais suffisamment l'impression d'être un boulet mais hier j'ai appris que j'étais un danger public, non seulement parce que je me mouche et que j'éternue mais parce que les traitements que je prends, qui m'aident à résister, à ne pas trop éternuer sont de véritables somnifères qui me font dormir sur le volant.
Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer à Anne Marie que déjà que j'ai épuisé tous les traitements possibles et imaginables ( je suis allergique au pollen mais d'une manière plus forte que la moyenne, héhéhé Sissyneck fait jamais dans le semblant), que de toute façon, je suis épuisée par mes allergies, alors non pas touche à mes médocs...
Enfin, je cherche pas trop Anne Marie parce que bon, elle pèse deux fois plus que moi et elle a des gros poignets qui doivent faire du mal...

Publicité
Commentaires
G
A ta place, je me méfierais d'Anne-Marie, je sens que tu vas développer une allergie de plus si tu t'assieds une minute de plus à côté de ce veau marin !
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité