Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
14 novembre 2005

Bienvenue dans mon monde

Dans ma banlieue lyonnaise, on craint pour sa sécurité... Eh oui, ici c'est comme partout ailleurs, les gens ont peur qu'on brûle leur bien aimée Titine, Coccinelle, Ouature ou tout simplement moyen de locomotion polluant préféré. Enfin, soit dit en passant, un idiot (une R18 pour tout dire) nous pique notre place de parking à chaque fois, si quelqu'un pouvait y remédier... Voilà mon petit appel à la violence est passé.
Enfin, chez moi, les gens se sont organisés. Ils font des rondes de "dissuasion", en gros ça vise à dénoncer toute personne ayant un comportement un tant soit peu bizarre aux flics. Huuuum la bonne ambiance que ça crée je vous dit pas. Le moindre jeune dans la rue est sermonné: "Qu'est-ce que tu fous ici, toi?_ Rien M'sieur_ T'as rien à faire ici ( ni en France d'ailleurs, ce qui est sous entendu évidemment par ces charmantes personnes), tes parents te laissent aller dehors à cette heure-ci?_ Mais j'ai 19 ans et il est 21 heures!etc, etc ..." Voilà comment on dialogue chez moi. En gros, vous avez compris, des milices non armées se sont formées.
Ce qu'il y a d'amusant ( car il y a quelque chose d'amusant), c'est comment les gens font leurs rondes, vous verrez ça ressemble toutes proportions gardées à des agrégatifs ou aux templiers. Tout d'abord, on a les prévoyants, gros anorak, gants, écharpes, retour prévu à minuit mais effectif à 21h30 pour se réchauffer. Ensuite, il y a les enthousiastes, thermos, lampes de poche, portable, triple anorak, gants bonnets, ils sont contents d'être là car ça leur donne une raison de vivre et ils croient vivre ainsi une vie sociale dans le quartier alors qu'on ne les avait jamais vus auparavant. Enfin il y a les pragmatiques: à quoi ça sert de faire le zouave dehors si on n'en profite pas pour promener son chien?
Alors, un soir en revenant du tai chi j'ai vu des groupes d'une dizaine de personnes avec autant de caniches et de yorkshires faire des rondes et pisser Rex (avez vous remarqué que plus le chien est petit plus le nom du toutou tend à vouloir en imposer? genre Sultan, Rex, Kiki pour Killer)... Eh oui, chez moi, on n'a pas le chien gros et méchant mais le toutou à sa mémère, petit, geignard qui grogne pour rien et tremble toujours, donc il faut le revêtir d'un seyant petit manteau à carreaux écossais à faire pâlir de rage un Écossais. Imaginez vous, il fait froid et que voyez-vous, des quadras pas fringuants du tout essayer de faire régner la loi et l'ordre avec Kiki. Rantanplan était 10 fois plus efficace.
Et maintenant imaginez, à votre droite Kiki caniche sable âgé de 4 ans, 5 kilos, très con comme tout caniche et à votre gauche Terminator, rottweiler pesant bien ses 30 kilos, des dents à faire pâlir d'envie Bruce le requin des Dents de ma mère. Qui courra le plus vite? Le caniche pour échapper au rott ou le rott qui veut, brave bête, jouer avec la tête de Kiki? Ou bien le maître de Kiki ne voulant que Terminator joue aussi avec sa jambe?
Problème très intéressant, à vous de réfléchir.
PS: les Ledoyen, ne croyez pas avoir gagné! Je vais révéler au monde entier quelles sont vos vacances réellement...

Publicité
Commentaires
S
Désolée de tout gâcher zeugme mais c'est vrai. Ils sont aussi ridicules et fachos que je viens de le dire mais je crois que le caniche sauve un peu la situation.
Z
Je crois que je vé vomir :$
C
Ouaouh c'est impressionnant le pragmatisme... et si j'amène mon chat, qu'est-ce que ça va donner à ton avis?<br /> <br /> Quant à ces histoires de milices, j'en avais entendu parler et là, boum : je découvre que c'est vraiment vrai.<br /> <br /> Bon, sont pas armés, mais pour le principe, ça fait froid dans le dos, de devoir en arriver là.
S
En tout cas je vote pour Terminator!!<br /> Chasse mon petit ces affreux kikis...
M
Arf, j'en rigolerais si ca n'avait pas des petites résonnances un peu fasciste sur les bords (milices..).<br /> <br /> Enfin, continue à le prendre avec bonne humeur, et en bonne djeuns fouteuse de merde, si t'as l'occasion de mettre un coup de pied à un kiki agressif de ma part, te gêne pas<br /> <br /> (pardon Amarante, mais tu sais que TON chien excepté, j'ai du mal avec les petits roquets :p )
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité