Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
15 novembre 2005

Note à moi-même.

Mardi 17h45, retour de cours.
Pense-bête.


SONGER À REGARNIR LA RÉSERVE DE GIN ET DE SCHWEPPES.

———

    " C'est un fait curieux (et auquel nul ne sait au juste quelle importance attacher) mais quelque 85 % de tous les mondes connus de la Galaxie, qu'ils soient primitifs ou hautement avancés, ont un jour ou l'autre inventé une boisson dénommée le Djinnain Tonnyx — ou Gee-N'N-T'N-Hic, ou Djinnain-tôt-nique, ou l'une ou l'autre des mille variations et plus sur ce thème phonétique. Les boissons proprement dites ne sont jamais les mêmes et varient entre le « chinanto-Nick » silvouplais, qui est de l'eau ordinaire légèrement chambrée au-dessus de la température ambiante, et le « jean en tunique » trékrasseux, capable d'occire une vache à cent pas ; et à vrai dire, le seul trait commun entre tous ces breuvages, outre le fait que leur nom sonne de manière identique, c'est que tous sans exception furent inventés et baptisés avant que les mondes concernés n'entrent mutuellement en contact. "

Douglas Adams, Le dernier restaurant avant la fin du monde (H2G2 II)


  Et accessoirement, le gin-tonic permet de lutter activement contre le froid, la fatigue intellectuelle, les cours nuls et la malédiction du mardi. Et je me trouve fort dépourvue, puisque la bise est venue avec son cortège de feuilles mortes (polys d'origines diverses autant que variées), courants d'air (pas seulement dans mon cerveau le mardi soir), couvre-feu des transports en commun (ils sont passés à l'heure d'hiver eux-aussi et se couchent avec les poules), et un âne mort (Chénier, nouvelle édition, un bon pavé, pas dans la mare, mais de quoi assommer un CRS)...

pb150180

    Que voulez-vous, ce vide m'effraie !
 

Publicité
Commentaires
C
Me v'là rassurée ;D
A
Je ne prends pas le pli d'en boire quand ça ne va pas, je bois en fait rarement toure seule. Mais il s'agit de l'importance du "genial beverage", comme dit Peabody (sauf que pour elle c'est le whisky-soda) : j'aime prendre l'apéritif, surtout avec des amis, et ça me manque en ce moment. Donc acheter du gin est aussi un prétexte à inviter des gens.
S
Z'avez rien compris elle nous fait sa Peabody là...
C
...que l'alcool. Surtout si tu prends le pli d'en boire quand ça va pas.<br /> <br /> Bon, je sais que je joue les rabat-joie, mais bon.
A
Le gin tonic, c'est génétique, chez moi. Et puis on est mardi... et je n'arrive pas à faire mon thème latin ;( et j'en ai marre, parce que j'ai perdu mon temps en cours aujourd'hui. Voilà.
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité