Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2005

Petites scènes de la vie quotidienne

Mercredi matin 9h début des cours: "Sissyneck_Ca va les filles? Bonne soirée?
                                                                              Copine n°1_ Ouais super, on s'est fait une raclette chez moi. Et toi?
                                                                                Sissyneck_ Ouais on a mangé des pâtes à la carbonara, trop bonnes pleines de crème.
                                                                                Copine n°2_ Hum ça avait l'air bon. Avec mon mari, on a mangé aussi des pâtes et des gâteaux. Ah faut y aller."
Mercredi 10h30: concert général " J'ai faim!!"
Mercredi 12h: "Sissyneck_ Ah tu manges quoi?
                              Copine n°1_Aujourd'hui c'est pizza, et toi?
                                Sissyneck_ Bouah, une petite salade.
                              Copine n°1 ( éberluée)_ Quoi mais tu ne vas pas avoir faim après???
                              Sissyneck_ Oh, une petite salade de temps en temps ça fait pas de mal, surtout une salade de pommes de terres, haricots verts et riz. Ça reste léger mais j'ai un gros dessert, un gâteau au chocolat.
                              Copine n°2_ Si t'as encore faim, je te passe de mon sandwich saucisson, fromage, beurre.
                            Sissyneck_ T'inquiète, ça fera pas de mal à ma ligne."
Mercredi 15h30, demande générale: " Et si on allait goûter après?"
Je voulais d'abord vous montrer un peu de nos conversations d'agrégatives. Vous croyiez que c'était plein de glamour, d'élégance et de sophistication. Détrompez-vous. Première idée reçue détruite.
Vous croyiez aussi que les agrégatives étaient de belles sylphides blondes et élancées, à Normale peut-être mais nous sommes toutes en train de regrossir pour compenser, pour remplir le vide de nos vies... Deuxième idée reçue détruite. J'adore ça
Vous croyiez qu'il y avait des garçons, eh non, on reste entre gonzesses et de quoi ça parle une gonzesse agrégative? de trucs de gonzesses avec quand même du vocabulaire dedans. Troisième idée reçue détruite.
Je suis bien consciente d'avoir détruit quelques idéaux masculins (quoique...) mais j'assume. L'agrégation ça donne envie de bouffer comme une truie. Heureusement que le travail ça empêche de manger. On est tous et toutes comme ça, c'est novembre et on déprime donc le seul soutien non chimique qui reste, c'est la nourriture et pas de la nourriture bio...
On a 3 catégories:
1) Les compulsives: la truffe en alerte, elles vous agressent, "toi tu as du chocolat dans ton sac!"Acculés, vous êtes obligés de leur donner pour vous assurer la tranquillité et sauver leur santé mentale. Elles mangent tout le temps pour s'occuper et penser à autre chose
2) les gourmandes qui s'assument plus ou moins: pour elles l'année de l'agreg, ça n'est pas une année régime alors à quoi s'énerver...
3 les mecs: ça bouffe tout le temps même en cours, ça vous pique votre bouffe et après ça prend pas trois grammes, ça reste tout maigre et ça se plaint d'être tout maigre. Ceux- là je peux pas.
Je crois que je vais devenir alcoolo comme Amarante.
Demain, c'est promis, les vacances des Ledoyen!

Publicité
Commentaires
L
la recette en commentaire, çà va être long!<br /> je vais peut être en faire un message sur mon blog la semaine prochaine...<br /> Werewolf: sais tu que la morue est bien plus grosse que le loup (de mer)?<br /> A ta place, j'aurais les foies! (de morue)
W
faut bouffer de la morue ! et celle la me parait assez dessalée...
C
...ou alors pas beaucoup. Refleske de bretonne de la mer qui a l'habitude de le manger frais, du jour, et pas amené de Lutèce dans des chars à boeuf. Quant au poisson d'eau douce, m'en parlez pas.<br /> <br /> MartinLothar : et dans les magazines féminins, y z'expliquent que c'est surtout plein de protéines, alors que dans la viande, y a des protéines aussi mais la viande est plus grasse. Et pis les protéines, c'est bien pour maigrir quand on fait du sport avec, paske ça sert à faire les muscles.<br /> <br /> Mais quand on est étudiante, en général, on mange des pâtes (paske les protéines, c'est un peu trop cher, alors tous les jours c'est pas possib')
S
Il te prend déjà pour une alcolo fais gaffe...<br /> Je veux bien manger du loup moi mais je préfère le chocolat... Le caviar c'est un truc de nouveaux milliardaires russes.
A
D'où l'état des neurones. Ah non pardon, ça c'est l'agreg' !<br /> Mmh et le loup avec une sauce à l'échalotte et au pastis, le tout accompagné d'un grave blanc...
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité