Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
25 novembre 2005

Sissynator

Il y a une chose que personne ne vous dit à propos d'une année de concours, c'est que votre personnalité sera irrémiadeblement changée. Vous étiez gentille et affable mais maintenant vous mordez si on vous rend les cours que vous aviez prétés un peu froissés. Vous étiez coquette, maintenant cela fait six mois que vous n'êtes pas allée chez le coiffeur, vous commencez à porter les habits de votre mère car très confortables et chauds pour l'hiver ( mais votre mère fait du 58 et on dirait que vous portez un tente et elle ne s'habille qu'en rose et met des pantalons cigarettes), cela fait aussi un an que vous ne vous lavez plus les dents et buvez du café et vous êtes mise à fumer.
En gros, avant de préparer un concours, il faudrait comme avec le tabac: "L'agrégation rend moche" (demandez à Amarante de vous décrire les morceaux de choix de sa classe) ou "L'agrégation rend aveugle" (dans ma classe nous avons TOUS des lunettes), "L'agrégation rend agressif" et pour moi-même "L'agrégation donne un humour de merde" (hier n'ayant dormi que 5 heures j'ai osé dire que si j'avais de l'encre sur mes doigts c'était parce que j'avais mis les doigts dans le trou du cul d'un schtroumf, à 11 heures du mat, c'est grave...)
Et aujourd'hui ce fut le drame complet, j'ai honte, je n'ose le dire mais si allons-y. Onze heures ( tiens tiens heure maudite) je travaillais sur ma leçon de Claudel ( j'allais dire sur Claudel mais j'entends déjà les Ledoyen), vous me direz ceci explique ce qui va suivre. En face de moi, deux djeuns en LEA discutaient, tant que je lisais 20 minutes rien à foutre. Mais je sors ostensiblement mon matériel (genre boum bam poum très discret...) pour leur faire comprendre que bon je souhaitais un peu de silence. Ils continuent les petits cons et le pire c'est qu'ils foutaient rien genre je viens parce qu'il fait chaud. Je mets mon seul ami sur les oreilles, mon ipod bien aimé mais je les entends quand même malgré le volume sonore des Eagles of Death Metal ( c'est pas du métal où on dirait que les chanteurs rotent dans le micro mais c'est pas du Lorie non plus, pour ceux qui aiment les Queens of a Stone Age, le batteur est Josh Homme, en fait bonne musique et parfaite pour tenir le coup de Claudel et bien païenne surtout). Généralement le regard noir avec du khôl marche mais ils feignaient l'innocence, ces sales bêtes d'anglicistes. A un moment, je mets la musique en pause et qu'est-ce que j'entends??? " Tu sais Christina Aguilera est beaucoup mieux que Britney Spears". Je suis pas une intégriste de la bibliothèque, je veux dire s'ils faisaient un exposé sur un truc j'aurais pu concevoir qu'ils parlent mais là ils se foutaient de MA gueule.
Je ne suis pas devenue verte, je n'ai pas brûlé leur vélo (quoique) mais je n'ai pas dit non plus "pourriez faire moins de bruit". Non j'ai dit texto ( c'est gravé dans ma mémoire à côté des aoristes grecs) "Mais qu'est-ce que vous faites à la bibliothèque  si vous ne travaillez pas. Ça fait une heure que vous êtes là et vous foutez rien ET vous parlez. Mais qu'est-ce que vous faites là?"Regard tétanisé, face blanche, ils ont vite remballé leurs affaires et sont partis sans se faire prier plus longtemps par moi.
Passé le moment de triomphe (ouah quelle autorité! pas mal pour une future prof), je me suis dit (attention stream of consciousness) "Mais qu'as-tu fait là? T'as agressé des djeuns innocents. Tu t'es conduite comme une salope frustrée (c'est vrai) tu en veux à la terre entière d'avoir échoué comme une merde et de recommencer une année et de faire une leçon sur ce connard de Claudel."
J'ai honte j'arrive plus à me regarder dans la glace. D'habitude, je suis affable et s'il faut que je fasse la police j'agresse pas les gens. Tout le monde dit qu'on rigole avec moi, que je suis marrante (là j'ai été a-marante avec a privatif), belle,intelligente, tout ça quoi ( c'est vrai c'est moi qui le dit) mais un peu de mauvaise foi et j'ai pourri ces deux ptits cons (ils le méritaient quand même).
Aidez-moi c'est un appel au secours: faut-il que j'arrête le rock, l'agreg ou Claudel?
Cécé, bouge ton cul hein!

Publicité
Commentaires
C
Morte de rire, la blague sur le schtroumpf... comment qu'on dit déjà? ah oui : ROFLAO (rolling on the floor laughing my ass out).<br /> <br /> Sinon : j'espère que t'as pas réellement commencé à fumer. Au fait, moi j'ai arrêté depuis deux mois, yeah!
S
Au fait si je me suis énervée c'est aussi parce que la blonde qu'il y a en moi aime bien britney spears. <br /> Je suis affreuse je sais, je vais me retirer en Patagonie avec Florent Pagny et parler de Sarkozy. Adieu mes amis!
A
Si tu veux arrêter l'agrég', moi je veux bien arrêter avec toi ;) Mais bon que veux-tu faire à la place, entrer dans la police ? Avec ton autorité et un bon karscher...<br /> <br /> Sinon, un aphorisme : l'agrég' ne rend moches et cons que ceux qui y sont déjà prédisposés.
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité