Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
24 décembre 2005

Dernière minute

Cher Père Noël,


  Je sais, je m'y prends au dernier moment, tu es surchargé de travail, et ce n'est pas le genre de cadeaux dont tu possèdes des stocks importants. Je sais, c'est encore un truc de morue, je ferais mieux de me contenter de l'ipod que je vais recevoir, ne pas réclamer encore. Et JE SAIS, je devrais me concentrer sur l'agrégation pour m'en débarrasser cette année, le plus vite possible.

  Mais comprends-moi, Père Noël : je n'aurais pas l'agrégation cette année, l'Éducation Nationale nous a sucré vingt postes. Comment veux-tu que je réussisse avec quarante places, le retard que j'ai déjà accumulé et mon manque total de motivation ? Accorde-moi au moins la consolation que je te demande ! Puisque je vais devoir me résigner à recommencer l'an prochain, ou à me contenter du capes pour me retrouver au fin fond de la Haute-Saône enseignant le français à des rejetons d'hommes des cavernes !

    Sans accès adsl en plus.

  Je ne te demande pas la lune non plus ! Pourtant j'aimerais bien, par exemple, rajeunir d'une petite vingtaine d'années. Revenir à l'époque insouciante de la maternelle, où je n'avais conscience ni de l'avenir ni de l'existence de concours. Je pourrais tout recommencer. Choisir d'aller dans un meilleur lycée, pour devenir une bête à concours, réussir Normale Sup', et faire de la patristique grecque (je n'aurais même pas alors à te faire cette requête !).  Ou bien oser dire merdre à ma mère en seconde, prendre des cours de dessin, et entrer à Émile Cohl ou dans la section BD d'Angoulême. Ou encore faire archi sans tenir compte des antécédents familiaux.

  Ou encore profiter de mon bac S pour choisir une filière où l'espèce masculine n'aurait pas été en voie de disparition.

    Oui, Père Noël, j'aimerais un mec cette année comme cadeau.
   
  J'en ai assez de ces après-midi morues où l'on soupire comme des midinettes en voyant que Jon Bon Jovi joue le dernier petit ami en date d'Ally mcBeal.  J'en ai assez aussi du traditionnel dilemne "sortir pour rencontrer des gens" versus "faire mon thème grec". D'autant que je n'ai pas toujours d'amie bien intentionnée pour me rappeler  que je ferais mieux de retourner à ma version grecque.

    Père Noël, s'il-te-plaît ! Cette année, je veux un mec !

  S'il-te-plaît, je ne serais pas difficile, je ne te demanderais pas Naveen Andrews ou Josh Holloway. Ni même qu'il soit beau et milliardaire. Simplement un mec sympa, mignon et drôle. Un mec qui ne disparaisse pas sans laisser d'adresse après le troisième rendez-vous, pour changer... Tiens, par exemple, le cuisinier de mon restau grec, ce serait parfait !

    Allez, Père Noël, tu vois bien à quel point je suis désespérée ! Tu peux bien faire quelque chose pour moi ?!

  Et plus, tiens, si tu fais un effort, je te promets que la prochaine fois, je te laisserais tranquille : j'irais casser les pieds à ton collègue J.-C. à la place !

Publicité
Commentaires
W
Un homme qu'on trouverais dans ses pantoufles, le matin en se levant, au coin de la cheminée, même pas allumée (la cheminée) et, en plus, plein de suie (pas la cheminée)..<br /> Bon! je sais, je brise le rêve, là!<br /> JOYEUX NOEL et BONNE ANNEE (santé,argent, joie et bonheur partagés...euh mec........euuuuuuuuuh....agreg...??)
Z
Joyeux noël. Je vous souhaite un mec (j'en ai super à disposition si l'on oublie un ou deux trucs, mais il est au Québec). Meilleure chance :B
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité