Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
13 janvier 2006

Encore une semaine flamboyante

Cette semaine, dans ma classe, les professeurs nous ont concocté un superbe programme: une agrégation blanche. Pour ceux qui n'ont pas connu les joies des prérations à des concours, il s'agit d'une simulation du "vrai concours"pour s'entraîner. A la fin, vous ressemblez à une serpillère au teint d'endive et aux cheveux gras (j'exagère à peine) qui plus est vous ressemblez vraiment à une serpillère car de toute façon à quoi ça sert de bien s'habiller quand on passe 7 heures enfermés dans une salle. Donc à l'occasion ,j'ai ressorti mes plus beaux pulls kaki et caca d'oie.
Donc pas grand chose à raconter sinon... Je vais vous raconter un truc que je gardais au cazou...

                KING KONG AVEC MÔMAN Ou l'expérience de la honte

Vacances de Noël, froid de canard, St Prout la banlieue dortoir où j'habite. Môman m'avait proposé un jour d'égarement d'aller voir King Kong avec elle. J'aurais dû me méfier car ma mère en bonne immigrée espagnole a plus de pragmatisme que Nicolas Sarkozy et est strictement incapable d'user de son imagination. Je me suis dit que pour une fois je pouvais me sacrifier, tant pis j'allais au ciné avec Môman. Je tiens à préciser que le dernier film que j'ai vu avec elle est l'inoubliable "Maman, j'ai raté l'avion 2".
Enfin, l'arrivée au ciné s'est bien passée, l'installation aussi, rien ne laissait présager du désastre. Première demi heure absolument fantastique, la reconstitution du New York des années 30 est magnifique un vrai régal. Et là c'est le drame, à côté de moi, j'entends " Mais il est où King Kong?"Le film dure plus de 3 heures et le calvaire ne fait que commencer... Je réponds "Non Maman, les gorilles géants ne se trouvent pas à New York."
Un demi heure après c'est le festival ,entre les sauvages de l'île "Beurk sont moches! ", les bébêtes toutes plus sauriennes qui peuplent l'île "Beurk!" et les "Mais quand est ce que ça finit?" Ma mère a pourtant son âge qui n'est pas celui de mon neveu de 5 ans, c'est une dame respectable à la retraite... Dire que je n'ai pas pu apprécier le film serait un euphémisme... J'ai compris ce qui se passait, ma mère croyait qu'elle allait voir King Kong à Disney et qu'il allait gambader dans une île avec Bambi!
Mais non manque de bol l'île s'appelle L'île du Crane (pas spécialement sympathique à première vue), elle est entourée de brouillard, les sauvages qui la peuplent sont sanguinaires et pratiquent les sacrifies humains et il y a des dinosaures tous plus dentus et écailleux les uns que les autres ! Je comprends la déception de ma mère qui voulait voir de la peluche et des mammifères de taille décente.
Le pire est venu quand à la fin (super émouvante, j'avais réussi à avoir une espèce de larme à l'oeil!) l'héroïne monte sur le gratte ciel pour sauver King Kong ( là j'étais au bord des larmes tellement c'est beau, némouvant, le gorille mérite un oscar d'ailleurs) , j'entends bouger à côté de moi et dire " Pfff c'est pas ta tante qui ferait ça!". La tante en question est obèse et se déplace difficilement... Il y a quand même un gentil citoyen qui lui a dit de se taire mais lui elle l'a écouté, pas moi qui lui disait de chuchoter au moins au lieu de hurler ( en espagnol en plus, snif...)
Ça caaaaaaasse. Elle a gâché tout le film, nonseulement je me sentais encore plus vieille fille mais j'ai même pas pu profiter du film (très bien du reste).
A la fin, je l'ai engueulée comme du poisson pourri, non mais....

Autre réflexion indigne d'intérêt (après j'arrête promis), je dois m'acheter des culottes (oui je sais mais je peux pas porter la culotte snoopy tous les jours non plus, c'est pas hygiénique) et je suis allée en acheter en solde. Là j'ai compris la grande différence entre les célibataires (moi) et les casées et fières de l'être: moi je m'extasie sur un culotte avec des pingouins ( que j'achète) et les autres sur un string diaphane qui ne couvrait rien... Il y a celles qui se contre foutent de leur lingerie parce que personne ne regarde et les autres qui pensent à celui qui va regarder la lingerie...

Publicité
Commentaires
C
Ouf, je l'ai échappé belle...<br /> <br /> Ma maman aussi m'avait proposé d'aller au ciné ensemble, pour les vacances de Noël. Heureusement que ça n'a pas pu se faire, finalement ;D<br /> <br /> Sinon, pour les culottes : y a des tas de filles en couple qui préfèrent les culottes pingouin... en fait, le choix de tes vêtements dépend toujours de toi, ma belle. Le mec, il se contente de ce que tu lui proposes (et y a des tas de mecs qui adorent les culottes pingouins, aussi ;D)
Z
Sinon à part ça c'était une note sympathique (même si c'est un peu la loose) ;)
Z
Ce dernier paragraphe est vraiment .. terrible. Une anti-suggestion, photoshopiser vos culottes et les exhiber quelque part dans un recoin sombre et insalubre (comme .. non rien finalement) de l'internet. Au moins ça vous forcera à faire (de) l'exercice :B<br /> <br /> Autre suggestion, probablement plus facile et moins facile en même temps : trouver un homme (où un pingouin aux moeurs larges) :D
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité