Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
17 janvier 2006

Morue sachant cuisiner


"Le grand cuisinier se reconnaît dans son habileté à ne pas lâcher un téléphone dans la sauce."


Amarante. Aphorisme. 17 janvier 2006.


  Moi qui n'ai pas de Môman à domicile pour me préparer mon frichti du midi dans un tupperouère — qui a dit "Et ta grand-mère, alors" ? Vous tenez vraiment à me faire prendre 3 tailles de jeans ? — moi donc, disais-je, j'en suis réduite à me faire moi-même mon maigre frichti, à élaborer donc de savants menus alliant
aspects diététique et pratique, à faire les courses en conséquence, et à me cuisiner suffisamment à l'avance le dit pique-nique. Ceci sans compter la verve téléphonique de Melle ma co-morue, j'ai nommé Sissyneck...

  J'ai donc une fois de plus cuisiné mon cake salé hebdomadaire (une tranche associée à des crudités et à un fruit constitue un régime acceptable pour une journée de cours d'agrég) l'oreille collée à mon téléphone. Je dois avouer que cela complique nettement le processus, étant donné qu'il s'agit de réussir à suivre la recette tout en gardant l'oreille collée au téléphone, tout en ayant les mains occupées à une chose et l'esprit à l'autre. Prouesse technique donc, bien que cela rallonge considérablement la confection et la conversation — oui, il est assez difficile d'entendre quelque chose quand mon mixer au décollage fait concurrence à la douce voix de stentor de Sissyneck...

  Fort heureusement, la recette est éprouvée, et j'ai de l'entraînement,  je vais donc pouvoir manger cette semaine. Malgré tout, c'est un art qui ne va pas sans quelques aléas. j'ai en effet benné la moitié de mon fromage de chèvre à côté du mixer derrière l'étagère...

    Morale de la fable : avec une cuisine équipée, cet incident n'aurait pas lieu d'être et le fromage serait réutilisable. — Mais est-ce un argument recevable auprès de mes bailleurs de fonds, i.e. mes gracieux parents ?

    Ultime solution : que l'évolution nous dote d'une oreille préhensible pour tenir le téléphone et éviter de fait le torticoli et un angle de vision oblique du bol du mixer.

    Qui a suggéré d'éviter de téléphoner en cusinant ?

Publicité
Commentaires
C
Ça doit être ça ;)
A
un jour où elle m'avait au bout du fil... Le téléphone a survécu. Moi, je ne suis pas sûre de m'en être remise !<br /> <br /> Crooke > Tu t'es découvert une seconde personnalité de blond australien ?
M
J'ai un collègue qui avait la manie de téléphoner dans les toilettes. Que croyez-vous qu'il arriva un jour !<br /> A l'eau !<br /> Allo ?
L
Ah, si tu inventes l'oreille préhensible, j'achète...<br /> <br /> Ça fait déjà longtemps que j'ai renoncé à téléphoner à Mr Camille tout en donnant son bain au Cyclone... (sachant que là, il faut aussi éviter de mouiller le téléphone, et que le Cyclone n'est pas un Cyclone sans raison ;D).<br /> <br /> Charmant apologue.
A
Si tu m'aggresses à coup de Chénier, pas de cake demain !<br /> <br /> Ensuite, si je n'avais pas autant de cours et de boulot, je pourrais passer ma journée à cuisiner, et, honnêtement, je préfèrerais !<br /> <br /> Nanou > J'ai le kit mains libres sur mon nouveau portable, mais le fil n'est pas extrèmement long. A moins que je colle le téléphone dans la poche de mon tablier... Je trouve que la solution de l'oreille préhensible, c'est drôlement plus pratique et plus classe. Et je suis sûre que ça a plein d'utilités !
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité