Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
3 février 2006

I'm going to fac

Tout le monde se souvient de "L"Auberge Espagnole", la scène où l'anglaise répond au téléphone et ne comprend pas le sens de fac croyant que c'est fuck ( c'est beau la pédagogie... )
Bon eh bien dans ma fac, il y a une salle où se trouvent les machines à café, distributeurs de bonbons. Avec Amarante, c'est le lieu où nous allons quasiment tout le temps manger et moi boire mes 23 cafés journaliers(c'est purement psychologique parce que le soir à 9 heures il y a plus personne mais ça m'aide à tenir en cours quand on parle de "La pragmatique du discours chez Marguerite de Navarre")
Il est rare (car hors de prix) que nous nous approchions de la machine à conchoncetés car comme vous l'avez remarqué, l'année d'agreg n'est pas super diététique. Ce genre de trucs on appelle ça de la vitamine Q entre filles car comme tout le monde le sait, 1 minute dans la bouche, 10 ans sur les fesses.
Presque tous les jours quand ce n'est pas kebab ou chinois à 5 euros (je parle de resto pas de prostitution hein...), on va là-bas.
Aujourd'hui, circonstance extraordinaire: Amarante a faim et son repas ne lui suffit pas (évidemment elle avait emmené un pauv bout de quiche et une compote... moi eh bien... on va dire que ça pouvait nourrir un village africain pendant 3 mois)
Elle décide de prendre un truc dans la machine à cochoncetés. Maintenant, je vous laisse juger avec le dialogue:
"Amarante_ Humpf, chais pas quoi prendre...
Sissyneck_ ben y a des Saturne, des Aha, des Mic Mac, ce que tu veux!
Amarante_ Tiens c'est quoi le paquet bleu en haut? C'est des chewin gums?
Sissyneck_ Attends là, tu vas pas prendre des chewin gums.. mais c'est des capotes!!"
(Petite: mais quel est le pluriel de chewin gum? je lance le débat)

Eh oui vous avez bien lu!Si vous avez n'importe quelle faim, à ma fac, on peut la satisfaire!A ma fac, si vous avez une envie subite, il n'y a pas de problème!
Ma fac qui est réputée être de droite est en fait de droite libérale et libérée et ne favorise pas la fécondité de ses élèves!
Il y a des jours où contrairement à Melle Moi, j'adore ma fac... Enfin, je vois pas trop l'utilité sauf si je propose à mon prétendant...
Comme quoi, dans "L'Auberge Espagnole" elle ne croyait pas si bien dire!

Publicité
Commentaires
A
Mlle Moi : oui certes, mais n'oublie pas que nous sommes agrégatives de Lettres classiques, donc prudes et frustrées. Et puis, honnêtement, j'aurais préféré que ma soeur oublie des bounty dans ma salle de bain quand elle a squatté à Noël ;^)
S
Rien à ajouter au dernier com de Mlle Moi ! :D
M
Dans l'échelles de cochoncetés, je place les mars et autres bounty bien au delà des capotes :D (enfin j'ai jamais essayé d'en bouffer une, remarquez)
L
Ok Doc je sais ce n'est pas sale.<br /> Mais les capotes au milieu des trucs qui font grossir, tu avoueras que ça tient du zeugme là.<br /> Gourmandises pour le corps dans tous ses états mais franchement, ils auraient pu les mettre autre part et pas au milieu des Saturnes!!<br /> Après je m'en fous...<br /> En plus, tu verrais ma fac avec les pouffiasses de droit à talons aiguilles tirées à quatre épingles qui n'osent pas aller aux toilettes de peur de froisser leurs vétements et les cathos label Thésée, tu te demanderais s'ils servent ou pas!
S
Ah, c'est donc pour cela que vous appelez cela "la boîte à cochoncetés" ? Vous savez, ce n'est pas sale... :p
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité