Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
5 février 2006

Je crois que je vais conclure

Juste un petit mot pour vous dire que je ne vais pas être bien présente pendant deux-trois jours.
Hélas comme d'habitude, j'ai préféré la glande aux pénibles travaux de l'agrégation. Donc je me retrouve avec une leçon sur Chénier le puceau-boutonneux-tourmenté par ses hormones-timide avec les filles à faire pour mardi. En plus, il faut que je passe pendant 40 minutes pour parler sur un type sur lequel il n'y a strictement rien à dire sauf que les draps de son internat ont dû souffrir "les mille tourments des pâssions amoureuses". Humpf

Oui, on peut le dire je suis dans une sacrée merdre et je me suis allègrement roulée dedans.

Je me réserve pour répondre à la chaîne de Tippie sur les sept péchés capitaux à une autre fois et la suite du dyptique "Sissyneck star de Rock'n'Folk"pour aussi mardi-mercredi.

Publicité
Commentaires
C
Vouééé, c'est facile : Retz = Aramis. Même que dans Dumas, ils sont rivaux. ;D
A
1. Si vous aviez vous aussi Chénier à subir, vous le défendriez moins ! Et d'abord (dans ce qu'on a au programme, càd les poèmes d'amour) c'est un adolescent attardé. <br /> <br /> 2. Claudel, c'est un peu plus compliqué que ça. Et en plus, ce n'est pas Claudel, c'est Tête d'Or, et il n'est pas "momosessuel", il veut tout simplement être androgyne, je crois ;^)<br /> <br /> 3. Retz est simplement ecclésiastique au dehors et coureur de jupons dans l'intimité du boudoir. Je suppose qu'il devait charmer les femmes plus par sa verve que par son physique...<br /> <br /> (Et par pitié, ne demandez pas à Sissyneck ce qu'elle pense des oeuvres féminines qui sont au programme !!!)
S
Eh oui, le sexisme a encore de beaux jours devant lui...! ;)
C
Franchement les filles. Je trouve ça bas. Dès qu'un auteur de sexe masculin vous énèrve un peu, faut que vous alliez lui chercher des couilles (et c'est le cas de le dire) dans le domaine de sa vie séssuelle.<br /> <br /> Alors Claudel il était momossessuel, Chénier il est puceau... et le Cardinal de Retz? pédophile complexé? ;D
M
Mets lui un coup de pied de ma part, au Chénier, steuhplait
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité