Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
7 février 2006

Les sept péchés capitaux...

... en sept parties donc... pas en trois...

  • L'avarice:

* Citez sept objets dont vous auriez du mal à vous séparer
    1- Mon Ipod
    2- Mes bouquins surtout ceux de la bibliothèque à côté de mon lit, les pas sérieux, les polars, les trucs de gonzesse
    3- Mes Cds (parce j'ai beau avoir un ipod, rien ne remplace l'objet)
    4- Mon téléphone portable ( évidemment je suis jamais chez moi..)
    5- Mon répertoire de numéros de téléphone pour appeler les coupines quand ça va pas ou pour se faire une bouffe
    6- Mes baskets
    7- Internet ( ça fait 6 mois que je suis connectée et je consulte ma boîte mail compulsivement)

  • La luxure

Citez sept choses qui vous émoustillent
    1- Certaines chansons qui flattent mes bas instincts de frustrée comme dans le dernier album de Mark Lanegan que je passe en boucle
    2- Des voix comme celle de Mark Lanegan ( bon j'arrête...)
    3-Des sourires
    4- L'humour ( surtout anglais)
    5- L'auto dérision
    6- Une entente immédiate
    7- L'imaginaire ( à vous de comprendre!)

  • L'envie

Citez sept célébrités dont vous avez envie
    1- Umberto Eco pour sa culture et son talent d'écrivain
    2- Uma Thurman pour ses baskets dans Kill Bill
    3- Les Monty Pythons pour leur humour
    4- Mike Myers parce qu'il a réalisé des films cultes pour moi, les deux Wayne's World
    5- Scarlett Johansson parce qu'elle est belle, intelligente, et joue bien la comédie mais je crois que tout le monde le sait non?
    6-  Sarah Jessica Parker pour son style, ses sapes, sa vie.... Rhaaaa celle là je l'adore!
    7-  Bon allez j'osais pas mais Kurt Cobain...

  • La colère

Citez sept choses qui ont le don de vous faire grincer des dents
    1- Moi, je me déteste assez cordialement donc bon je m'énerve assez souvent sur mes échecs, mes défauts...
    2- Ma mère et son délire sécuritaire et sa manie de tout contrôler chez moi
    3- Ma tante et mon oncle lepénistes
    4- les réunions de famille avec ladite tante et le dit oncle
    5- La lâcheté
    6- La paresse intellectuelle
    7- Notre époque

  • L'orgueil

Citez ce qui vous semble être vos sept grandes qualités physiques ou non
    1- J'ai toujours raison
    2- J'ai un humour dévastateur
    3- Je suis très intelligente
    4- J'ai très bon goût en matière musicale et cinématographique
    5- Je crois (du moins j'espère) être une bonne copine pour toutes mes amies et qu'on peut compter sur moi
    6- Je sais pas...
    7- J'aime pas me faire des compliments non plus ni qu'on m'en fasse

  • La gourmandise

Citez sept choses qui font le ravissement  non pas le Lol V Stein (on peut la ravir celle-là?) mais de vos papilles
    1- Les tomates
    2- Les oignons ( que je mange même crus... je suis gore quand même)
    3- L'ail (parce que je suis espagnole et parce que j'aimerais être comme ma grand mère qui à 82 ans a une patate d'enfer et qui mange une gousse d'ail tous les jours mais pas moi hein...)
    4- Les épices ( en fait l'enfer pour moi serait de manger du tofu toute ma vie)
    5- Les pâtes ( depuis que je vais en Italie, je sais les apprécier)
    6- Les pizzas
    7- Les boquerones et la tortilla de ma maman

  • La paresse

Citez sept ingrédients pour glander dans les règles de l'art
   
1- Un arbre
    2-Un banc
    3- Un bouquin
    4-Une plage
    5-du soleil et une légère brise marine comme on en trouve en Méditerranée avec de la chaleur
    6- un bar
    7-des amies


Voilà, j'ai fini ma leçon sur Dédé le Chénier, suis bien crevée mais je m'en suis bien sortie... J'ai même pu caser quelques blagues genre "André Chénier veut jouir de la vie et de Lycoris" (zeugme) suscitant les regards amusés ou catastrophés de lettres modernes. Ou une question cruciale, " Je ne comprends pas ce passage, Chénier décrit-il les seins ou les fesses de l'amante?"
Mais je suis fatiguée. Ce soir Mémé va se coucher tôt!
Par contre si vous insistez, je peux vous envoyer par mail dans ma grandeur et sollicitude ma leçon sur Chénier "Poète amant".
Non ne me remerciez pas, je suis comme ça...
Non me me remerciez pas

Publicité
Commentaires
A
Si tu daignais venir à Lyon... <br /> Parce que si je devais attendre que tu quittes ton 93, on ne mangerait pas beaucoup !<br /> Mais je te promets que lorsque tu viendras, je te mitonnerai quelque chose. Sinon, je t'envoie les restes de vendredi par la poste !
M
Gnia, j'avais raté le message qui disait que c'était vendredi prochain.<br /> <br /> Personne ne m'aime :(
A
Tu veux le menu pour saliver ou pour ne pas regretter de ne pas venir ? J'avoue que je n'ai pas encore décidé ce que je cuisinais...
M
Mouahahahahahahahaha<br /> <br /> mon pauvre vieux :D <br /> <br /> Bon courage...<br /> <br /> (uhuh)<br /> <br /> on peut avoir le menu, d'avance?
S
Ok pari tenu, je rédige les statuts, et STV, tu es invité à la réunion de fondation!<br /> Mais tu ne sais pas sur qui tu es tombé!
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité