Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
12 février 2006

Sissyneck pontifie Bis

Comme promis la semaine dernière, je continue et termine le diptyque  "Moi interviewée par Rock'n'Folk" et comme je ne joue toujours pas de musique et que je n'ai pas fait le dernier album qui Changera Votre Vie, je continue sur la mauvaise foi.
Là je fais le questionnaire des "Ou". Bon ils font ça selon les goûts des gens qu'ils interviewent alors je le ferai selon mes propres goûts...
* Mode Mégalo ON*

* Beatles ou Stones? Sans hésiter les Beatles. Pour moi, ils ont tout trouvé et ont un sens de la mélodéie imparable. A leurs débuts, ils connaissaient trois accords et ont crée des mélodies intemporelles. Attention, j'ai rien contre les Stones mais ça m'a moins marqué que les Beatles. Et j'avoue, j'ai topujours eu un faible pour Paul... tellement craquant sur la pochette de Sergent Pepper dans son petit uniforme.
* Pete Doherty ou Josh Homme? Joooooooooooosh
* Blur ou Oasis? Là encore, sans hésiter Blur qui ont beaucoup mieux vieilli que les Oasis qui continuent à plagier les Beatles. J'adore "Wonderwall" mais je trouve qu'ils se sont trop reposés sur leurs lauriers et ont arrêté de créer pour cachetonner. Les derniers albums de Blur sont vraiment intéressants, il y a de supers mélodéies comme "Out of time". Amarante m'a dit que Blur c'est mou. C'est sûr que c'est pas Metallica mais entre Blur et Gorillaz, je trouve de belles mélodies, une recherche... En plus Amarante, t'as qu'à revenir comme ça ce blog ressemblera à quelque chose!
* The Brian Jonestown Massacre ou The Dandy Warhols?( pour ceux qui ont vu Dig!): là c'est dur. Disons qu'en bonne fillasse, je préfère physiquement Anton Newcombe le chanteur du Brian.. L'album des Dandy "Thirteen Tales of Bohemia" m'a accompagné et continue à m'accompagner partout. Là, je sais pas je sèche... En tout cas, je conseille les deux.
* Rap ou Reggae? ni l'un ni l'autre. Pour moi ( et rien que pour moi), c'est de la musique de glands. La musique reggae me donne envie de secouer un arbre pour me défouler, je déteste l'idôle Saint Bob Marley. Si Blur est mou, le reggae c'est aussi rapide qu'un cortège funéraire. J'ai jamais accroché et "No woman no cry" me donne envie de vomir ( d'ailleurs excuseez moi, il faut que j'y aille, rien que de l'écrire...).
Le rap est aussi une musique de glands à cause de l'image de la femme qu'ils donnent dedans, avec leur focalisation sur le " J'ai plus de femmes que n'importe qui donc j'ai un plus gros zizi et je sais m'en servir". J'éduque d'ailleurs mon neveu très tôt, à cinq ans il écoute Nirvana et les White Stripes. Il sait aussi que sa tata faut pas la faire chier.
Je sais je dis toujours que le rock est une musique pour lever des nanas, une musique hormonale mais elle ne cherche pas à faire de l'autre un jouet sexuel et rend paradoxalement la femme plus belle. Ecoutez Johnny Cash. Y-a-t-il une seule chanson d'amour chez un rappeur? Hum j'ai lancé Googueule mais ça fait trois jours qu'il cherche encore et je crois qu'il vient de déclarer forfait.
*Franz Ferdinand ou The White Stripes? Les deux évidemment.
*Thé ou Café?
Les deux si possible au litre et avec plein de sucre.
* Frramge ou dessert? Les deux, hein STV?

Bon j'arrête de dire des conneries. Je passe ça à personne mais si on veut me piller allègrement je veux bien puisque je pille déjà ma Bible du Rock.

*MOde Mégalo OFF*

Comme les blagues pourries ne marchent pas trop, je vais finir mes posts par un proverbe espagnol. En plus, là je suis sûre de ne jamais manquer d'inspiration... Comme ça grâce à moi, vous aurez un concentré de sagesse à chaque post... En toute modestie, je les trouve beaucoup plus imagés que les français. Celui de ce soir est la version hispanique de "Parle à mon cul que ma tête est malade."

"Predique usted Padre Anton que me cago en su sermon".

Traduction: " Sermonnez Père André que je chie sur votre papier". (je traduis comme ça pour garder la rime)

Publicité
Commentaires
M
Référence à une chanson de Renaud :)
A
Quelle mobylette ?
M
Faut pas faire chier Amarante quand elle répare sa mobylette.. ou quand elle fait la cuisine :p<br /> <br /> Eh Crooke, si STV n'en veut pas, moi les rillettes de saumon, je suis preneuse !
S
Je devrais pouvoir survivre (mais communique moi le menu à l'avance, que j'emporte un sandwich au cas où : je suis trés chiant ;)
A
fin avril, on aura passé l'écrit.<br /> <br /> Et puis d'abord, c'est moi qui cuisine ! <br /> > Crooke, t'as juste le droit de venir aider ;^)<br /> <br /> > STV : du moment que tu n'es pas végétarien (parce que là, C'EST psychologique, je fais un blocage...)<br /> <br /> En conclusion : DANDY WARHOLS DANDY WARHOLS DANDY WARHOLS DANDY WARHOLS DANDY WARHOLS DANDY WARHOLS (phase maniaque avancée)
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité