Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2006

Chroniques du Capes n°1

Comme Amarante, Aspasy et Crooke sont dans les terres froides pour passer leur capes, je suis aux commandes du blog pour trois jours, mouhahahahahahahahaha ( gros rire gras du Docteur d'Enfer). En fait, non, je vais tenter une expérience unique de communion bloguique jamais essayée auparavant. Une quoi??? une expérience, genre essayer de vous faire vivre en même temps qu'elles ce calvaire. Et comment, me direz-vous? Comment, ô grande belle, illustre et merveilleusement mince Sissyneck vas-tu procéder dans ta grandition, bellitude et minceté?
T'inquiète petit scarabé, il n'y a pas de drogues ni de trucs bizarres genre fumer une culotte snoopy, je vais juste vous raconter comment ça s'est passé pour moi l'an dernier pour faire rigoler mes coupines quand elles seront rentrées complètement dépressives de Saint Etienne où il fait tellement gris que même s'ils ont une télé couleur, les stéphanois voient le télé en noir et blanc. Et bien sûr faire rire les autres...
NB: Tout ce que je vais raconter est absolument véridique, j'ai des témoins oculaires.
Je commençais un mardi donc il a fallu que je m'installe pour trois jours dans la roll des hôtels, le luxe à la française et la splendeur incarnée, j'ai nommé une magnifique hôtel Formule moins 3 sous zéro... à partager avec un fille que nous allons nommer Rose pour plus de commodité qui a tapé l'incruste au dernier moment mais que j'avais accpetée car elle avait une voiture. Donc à deux dans une chambre d'un mètre carré. En plus, pour un concours comme ça vous devez emmener votre matériel donc 4 (oui 4) dicos chacune plus les trucs pour réviser genre des grammaires , des citations et des bouquins... Pour trois jours on avait deux sacs chacune dont un de bouquins et l'autre de sapes ... Hé oui, des gonzesses quoi... Littéraire en plus... Je dois rajouter pour le tableau édifiant que notre hôtel avait une vue splendide à faire pâlir d'envie tous les Stéphanois ( qui sont déjà pâles de toute façon) sur le stade Geoffroy Guichard! Hum moi qui adore le foot et les supporters... Joie et contentement!
Nous sommes allées repérer le lieu de torture (ou lycée) qui s'est révélé être en haut d'une colline enneigée, les bâtiments noirs de pollution, un ciel gris et bas... bref, les Carpates  avec Vlad l'Empaleur, les loups garous et autres gentilles bestioles qui veulent jouer avec nos organes à côté c'est le club med des Bronzés...
Après une nuit à réciter dans ma tête les citations alors que Rose à côté dormait comme un bébé, nous nous levâmes tôt pour être en avance. Bref, flippées comme des lapins on était devant les grilles à 8h15 alors que ça commençait à.... 9h...
Ah, on est boulet où on ne l'est pas...
A l'heure dite, on entre, s'installe dans la salle, met notre matériel sur la table (moi je suis très briquette de jus de fruits et bruits de succion). L'épreuve commence et bon rien à dire jusqu'à vers 11h...
A 11heures, je vois une fourmi sur ma table... Je me dis "Tiens sont résistsantes les fourmis stéphanoises, elles sorte net alors que bon il fait encore froid..." Jusque là pas de problème, je penche ma tête ensuite pour ... ben je sais pas, je regarde par terre quoi et là c'est le drame... Une marée noire! Des fourmis de partout autour de moi!! Je commence à en écraser avec ma discrétion habituelle jusqu'à ce qu'une des surveillantes arrive vers moi pour voir si je n'essayais pas de communiquer en morse avec quelqu'un...
Elle voit la terreur et pousse un cri d'horreur "Ah! mais c'est horrible, vous allez bien mademoiselle?" Et moi je réponds" Ben oui, ce ne sont que des fourmis à qui j'ai l'air de plaire!" Complètement catastrophée, elle me fait changer de place (autre technique pour emmerder le monde)
Là je commence à réfléchir et en bonne lettres classiques qui voit des présages de partout depuis qu'elle fait du latin et  du grec (ils voyaient des signes divins dans tout et plus c'était bizarre plus c'était signifiant...) et la lumière fut!
Un peu avant j'avais traduit un texte de Plutarque sur le tyran Pisistrate qui racontait ceci: un jour , le jeune Pisistrate faisait un sacrifice à Zeus et après avoir égorgé un boeuf il se rend compte qu'il avait les sandales toutes éclaboussées. Bichette quand même... Et là c'est le ... miracle! Des tas de fourmis sortent de terre et se réunissent autour de ses pieds et commencent à les lui nettoyer. Un prêtre qui passait par là lui dit que c'était le signe qu'il allait dominer le monde.
Voilà, vous avez tout compris: un jour je serai le maître du monde! ( Léonardo dixit!)
Et pour les fans comme moi des Animaniacs:
So what are we going to do tonight Sissyneck?
The same think we do every night, try to take over the world.
Je crois que j'ai un destin... Je vais me transfomer en magnat de la littéraure ancienne et redonner le goût des lettres classiques à tout le monde. Humph, je vais me calmer parce que c'est pas près d'arriver...

Bon après six heures, avec Rose on était bien crévées et on avait hâte de retourner à ce qui nous servait d'hôtel pour voir le seul luxe: la télé équipée de Canal. Évidemment avec notre chance, il n'y avait absolument rien à la téloche...

La suite demain!

Et comme dit ma grand mère: " El que esta al lado de un cojo, si al ano no cogea arancea" ( traduire par: si au bout d'un an celui qui est à côté d'un boiteux ne boite pas, il traîne la patte, peut-être pour traduire qui se ressemble s'assemble)

Publicité
Commentaires
S
Non Aspasy, il n'y avait aucun sous entendu derrière l'expression juste un délire personnel.<br /> Amarante: en fait j'ai réduit, on avait chacune en plus un dico de thème pour bosser le grec ou le latin et des bouquins et des cours de l'agreg.
A
Je ne regardais pas ce genre de choses...
A
Mouahahaah!! (Mini-me)<br /> Le CAPES c'était horrible... En plus il faisait froid et y avait des 42 partout.. je suis allergique...<br /> Si toi t es Cortex, c'est qui Minus? Amarante? elle va mal le prendre....
A
Qu'est-ce que vous fichiez avec 4 dicos chacune ? Il n'y pas pas de thème au capes...
S
Que dire? Merci, merci, merci.<br /> Comme dans mon dernier proverbe, j'ai bien l'intention de continuer à débiter mes bétises, et je serai ravie de continuer à communiquer avec toi/ vous.<br /> je crois qu'on a bien des choses en commun mais je coris que je ne pourrais pas aider Marie Morue parce que les mâles sont plutôt rares par chez moi... <br /> Enfin je ne sais que dire d'autre, merci beaucoup!
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité