Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
17 mars 2006

Je m'insurge!

Suite à une conversation avec Aspasy, je sors de mon (court) silence pour mettre deux trois trucs au point. Samedi dernier avec ma mère, nous avons fait chauffer la carte bleue, elle pour des vétements et moi pour m'acheter des pyjamas.
Premier problème: Aspasy m'a dit de ne pas dire le mot pyjama. Bon j'ai acheté une nuisette donc là c'est facile mais l'autre truc, dois-je dire "un short et un débardeur"? Je vous le demande, comment ne pas dire pyjama?
Elle me rétorqua que "les pyjamas ce sont les gamins de treize ans". Mais le mot pyjama a une étymologie illustre, ça vient de l'ourdou, forme islamisée de l'hindoustani une des langues nationales du Pakistan, et qui signifie "vétement de jambes". Ça a de la gueule non? ( source: j'ai le "Dictionnaire historique de la langue française" d'Alain Rey qui à une époque était honteusement employé pour trouver les étymologies de différentes parties du corps...)
Donc malgré tout, je continue à employer le mot pyjama.
Deuxième problème: le dit pyjama a Pucca dessus, oui je n'ai pas pu résister dans ma tendance à acheter des trucs débiles et pas sexys du tout mais quand même j'ai le droit non? Selon elle, il faut être sexy en toute occasion et ne jamais se montrer en pyjama devant quelqu'un. Déjà, je signale que dans le lot il y a une nuisette hein...
De toute façon, je revendique le droit à  une non sexytude tout le temps, oui j'assume mon côté "châle et tisane". Donc je m'insurge contre le diktat du "belle tout le temps", qu'est ce que je dois faire? Être maquillée dès le saut du lit? Être coiffée, laquée, habillée quand il me faut une demie heure pour prendre conscience que je suis un être humain et non une larve gluante? Faut-il que lorsqu'il fait moins dix en plein hiver je reste à me peler le cul en nuisette en satin quand mon mec imaginaire serait en pyjama bien au chaud? Dois-je alors ne pas éternuer devant les gens quand la saison du rhume de foins arrive parce que ça fait ridicule? Dois-je arrêter d'acheter des stylos avec des poils ou des paillettes parce que ça fait fillasse? Dois-je arrêter de mettre des têtes de dinosaures sur mes stylos ou autres reptiles pour faire moins puérile? J'ai un stylo qui fait planer tout le monde, c'est une vache et si on lui appuie sur le nez fait sortir des yeux gluants, et bien il fait la joie de tout le monde. Je sais que de toute façon, je ne séduirai personne en prenant des grands airs mystérieux ou en ayant l'air d'une icône intouchable donc bon je mets des pyjamas, je bois des châles et je mets des tisanes (exprès).

Je fais des efforts mais quand même faut pas pousser Mémé dans les orties et comme dirait ma grand-mère "Mas pan y menos manteles" ( ce qui signifie "plus de pain et moins de nappes" pour dire moins de chichis, parce qu'on se nourrit de pain et pas de nappes).

Je sais que c'est en réaction contre ma mère qui aurait aimé que sa fille soit coiffeuse ( ben c'est raté...) et soit toujours tirée à quatre épingles (pas gagné) et pas une intello qui se contrefout de ce qu'elle peut mettre et à qui il ne faut pas parler le matin parce qu'elle ne répond que par des borborygmes.
Dans le bled d'Italie ( en Calabre en plus...) dans lequel j'allais en vacances, les filles le soir s'habillent très bien genre pour défiler devant le muret où sont assis les mecs comme un troupeau de vaches à concours dans lequel on choisit. Moi qui allait en vacances pour me reposer et me détendre faisait figure d'extraterrestre avec mes pantalons trop larges, mes baskets, mes tongs ( désolée STV), mon air de n'avoir rien à foutre de l'avis des machos assemblés pour voir le troupeau passer. Je voulais juste être en vacances pas trouver le père de mes 15 enfants.
Une amie me disait d'ailleurs que j'étais "Ounderrrgraound", je l'adore...

Publicité
Commentaires
S
Non non, rien.
S
Non mais en y réfléchissant...
M
Je pense que les chaussettes la nuit, c'est moi que ca vise :) En général, je les garde le premier quart d'heure, le temps d'avoir chaud aux petons, et après, je les vire par dessus-bords.<br /> <br /> Tu voulais une chanson de quel genre? "You can leave your hat on?" :)
S
Je voulais finir ce post par une chason pour mettre tout le monde d'accord mais en fait je ne trouve pas...<br /> Il y a des différences irréconciliables... <br /> En tout cas, pour rehausser l'image que l'on peut avoir de moi, je ne mets pas de grosses chaussettes de ski la nuit mais le jour, des grises en laine. Je suis un animal à sang froid qui adore toutes les sources de chaleur confondues humaines ou textiles! Avis aux amateurs!
C
Késako? ;D
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité