Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2006

Ode à Myriam

Ce post t'est dédié Myriam. Oui, à toi, rien que pour toi...
Myriam est ma prof de tai chi et c'est quelqu'un de très spécial. La philosophie du tai chi tient à un mot: leeeeeeeeeeeenteur.
Le problème, c'est que je suis quelqu'un d'assez excité au naturel, pas Speedy Gonzalez mais comme je l'ai déjà dit, je suis souvent tendue comme un string et stressée de nature, donc la lenteur c'est pas vraiment mon truc. Je suis souvent celle qui termine en premier le mouvement ce qui me vaut des réprimandes sévères...

Enfin, je dis réprimandes... Avec Myriam, j'ai compris vraiment ce que Deux de tension veut dire. Avec elle, j'ai compris que lymphatique, mou du genou, caramel mou, veut dire.

D'abord, sa démarche. Généralement elle vient vérifier si nous exécutons bien nos gestes mais comme elle marche lentement, j'ai le temps de répéter vingt fois des gestes avant qu'elle n'arrive à mon niveau... Le hic, c'est qu'on est trois en général au cours... Elle a le temps de me voir mais elle consacre en gros cinq minutes par personne et généralement je sais pas comment je me débrouille mais je suis toujours la dernière, donc pendant un  temps qui me semble éternel, je reste sur une jambe, longtemps tic tac, tic tac, tic tac et j'ai mal, résultat je bouge, je change de posture et elle arrive à mon niveau et me critique car je suis toute tendue, que mon geste n'est pas très beau... Mais Bordeeeeeeeeeeeeeel, ça fait dix minutes que je poireaute en faisant le singe!!!!! J'en ai marre!!!J'ai mal, je sue à grosses gouttes en équilibre et l'autre me dit que mon geste est lourd et moche. Aaaaaaaaaaarghhhh!

Puis, il y a sa façon de parler... C'est le pire truc je crois. Pour ceux qui m'ont entendu, je parle vite et ai tendance à avaler mes mots ce qui peut être chiant, je comprends. Mais Myriam elle, c'est tout le contraire....Un mot toutes les vingt secondes au maximum. Chaque mot est pesé, mesuré, réfléchi, pensé, soigneusement choisi et là tu es en face et tu attends. Et c'est horrible parce que toute la journée, je fais la queue, pour prendre le tram, pour aller manger, pour aller aux toilettes. Là ça m'énerve parce que j'ai l'impression de faire la queue pour attendre le prochain mot. Ça m'énerve parce que toute la journée j'attends et le soir j'aime ne pas avoir à le faire, or, pendant cet espace de paix et de tranquillité, j'ai l'impression d'être à un guichet. Quand elle nous explique un peu de théorie, ça ressemble à "Bon .... les .... huiles.... essentielles.... sont excellentes.... pour ..... " Aaaaaaaaaaaaaaaaaaargh mais arrête le thé vert Myriam!!!!!!!! J'y arrive pas, je suis désolée mais là c'est trop...

J'apprécie les gens calmes mais là c'est trop dur pour mes nerfs. Myriam, tu es vachement sympa mais rien qu'une fois essaie la vitamine C.

Et comme dirait ma grand mère: " La ley del embudo: lo ancho para mi y lo estrecho para ti" c'est la loi de l'entonnoir, la partie large pour moi et la partie étroite pour toi, ce qui est la version espagnole du dicton: deux poids, deux mesures.

Publicité
Commentaires
A
MAIS C EST QUOI CE BORDEEEEEL!!! <br /> Je preferais qd tu passais l agreg.. enfin quand on passais l agreg...<br /> On etait plus mieux morues et on etait plus mieux marrantes dans notre desespoir mutuel<br /> Et puis d abord elle est ou Amarante??<br /> Et puis d'abord (petit 2) pourquoi tu me commentes plus??<br /> Et puis d'abord (petit 3) c'est quand que je te paye pour les places de concert??
G
Tu es sûre que le titre " au dodo Myriam " ne serait pas plus approprié ? en tout cas, on voit que tu fréquentes assidûment les grands sages de la Grèce antique, pour supporter ça ... je suppose que Démosthène devait mettre une plombe à dire bonjour à ses collègues !
C
Le taillechichouane est à la lenteur ce que le pigeon voyageur est à internet.
S
Epopée ? Mes vacances (qui vont être tout sauf reposantes) vont bien mériter ce nom, je crois.
S
STV: non pour toi, ce sera une épopée...<br /> <br /> Pour le spam, ça y est, c'est effacé, merci tout le monde!<br /> <br /> Camille: je veux bien mais je crois que c'est impossible pour moi...<br /> <br /> Tippie: je ne sais pas ce qu'elle est, elle n'a pas d'accent mais tout ce que je sais, c'est qu'un épisode des Feux de l'Amour avance plus vite que son discours.<br /> <br /> Melle Moi: c'est vrai, tu l'as eu en avant première toi...<br /> <br /> Crooke: voilà, c'est exactement ça. Tu es la voix de la sagesse
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité