Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2006

Toutes mes excuses

S'il y a bien un truc qui m'énerve mais que je pratique abondamment, c'est la mauvaise foi. 
Par exemple, cette année, j'ai été proprement incapable de me lever et d'arriver en cours à l'heure, je me pointais en cours avec toujours cinq minutes de retard mais j'avais les excuses toutes prêtes: " Désolée, problèmes de transports en commun!", sourires indulgents des profs qui ne bronchaient pas alors que c'était la vingtième fois que je leur sortais cette excuse bidon.
Je sais très bien faire aussi l'air profondément désolée, affligée, sous le coup d'une grande émotion comme lorsqu'un jour, j'ai cassé un vase immonde de ma mère en jouant avec mon neveu , un fois le truc cassé, je me suis retrournée vers le pauvre gosse en disant: " Oh non, c'est pas vrai!! Mais Arthur tu devrais arrêter de courir comme ça, tu vois, tu as encore cassé un truc à Non" ( oui ma mère est surnommée Nona, mamie en italien). Bon je vous rassure, il n'est pas traumatisé, il ne doit même pas s'en souvenir mais qu'est- ce ça peut servir un enfant! Comme lorsque trop fatiguée le soir pour travailler et qu'on garde le fauve, je dis à ma mère, "Mais non, repose toi, je vais coucher le gosse" et je m'endors plus rapidement que le gosse encore, et quand je sors, je dis à ma mère "Mais c'est pédagogique!ahlalalalalala quel dommage, il est trop tard pour travailler!"
Dans une autre vie, j'ai dû être psychologue ou un truc dans le genre parce que je sais très bien me servir des défauts des autres. Par exemple,avec ma victime préférée, ma mère, qui en bonne mère espagnole est très protectrice surtout avec sa fifille. Quand je devais sortir, je ne lui disais jamais tout de suite mais je m'arrangeais déjà avec mes amies, le soir avant, je dis à ma mère: " Au fait, tu te souviens que ce soir, je vais à un concert/ boîte/ resto/ repas entre morues" Elle (normal hein...) "Mais non, tu ne m'avais rien dit!" Moi ( visiblement très énervée) "Mais si, je te l'ai dit il y a au moins trois semaines! Ahalalalala tu te souviens de rien! Hé alzheimer, ça se soigne!T'es chiante à la fin!" Elle "Tu as raison , je m'en souviens maintenant."
Bon je ne lui avais rien dit évidemment mais elle n'a pas de mémoire et c'est une bonne technique...

Tout ça pour vous dire, c'est qu'en ce moment, je blogue mou, très mou,il y a eu l'agreg qui m'a lessivée et bon en ce moment, je n'ai pas grand chose à dire. Ce blog a été un exutoire pour les maux de l'agreg et le restera mais en ce moment ça va bien et je n'ai pas grand chose à dire. Aspasy a eu raison de faire ce commentaire même si ça m'a touché. Elle m'a mis le nez dans mon caca comme on dit mais je vais me reprendre, ne vous inquiétez pas.

Publicité
Commentaires
S
C'était donc ça ! ;)
S
Nooooooooooooooon, vous inquiétez pas... <br /> Demain, Sissyneck en ouature!
C
(ouais, mais ça dure pas hein).
M
ok, ca me va, mais t'excuses pas pour autant, juste :D<br /> <br /> (Christian: tu t'es pas contenté de le voir, à vrai dire.. je comprends mieux ce que tu voulais dire par "pourrir nos blogs de commentaires" :D)
C
qu'est ce que vous avez avec le caca les filles (j'en ai vu chez mlle moi !!!!!) ;o)))
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité