Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bancs de morues
Archives
Derniers commentaires
26 avril 2006

On the road

Le mardi est généralemnt mon jour de malchance, c'est le jour où l'on nous rend des copies, des dissertations et je ressors toujours laminées,avec une auto estime réduite à sa plus simple expression.
Hier pourtant, ça avait bien commencé... Petit repas avec STV, Christian et Aspasy, visite guidée de Lyon pour le beau Niçois, première glace de l'année, première fois que je mettais mes lunettes de soleil de l'année. Mais la poisse rode toujours, elle est là, elle attend et si elle ne s'est pas montrée de la journée, elle frappera d'autant plus fort...
Voilà, j'avoue, à 24 ans je n'ai toujours pas le permis de conduire, et maintenant ça devient critique car si je suis mutée en plein coeur du Gard, ce ne seront pas les transports en commun lyonnais qui vont m'amener. J'ai donc besoin d'un objet que l'on appelle voiture, qui puisse me conduire d'un point A à un point B sans faire d'arrêts pour prendre d'autres voyageurs.  Hé oui, pendant des années je me suis laissée conduire, j'ai pris le métro à toutes les heures, les derniers, les premiers, bourrée, sobre, fatiguée, en pleine forme, toutes les lignes,toutes les stations n'ont aucun secret pour moi, ni les bus ni les trams ni les funiculaires de Lyon. Je suis un animal en milieu urbain, un mois loin de la ville et je dépéris, il faut que je retourne en ville. Donc voilà, je suis un peu dans le caca ( hein Christian?), il faut que je me motorise.
Hier, c'était une évaluation et je me suis sortie comme une grosse burne, c'est-à-dire que ça a été la cata... D'abord des questions théoriques du genre: "Qu'est-ce qu'un frein à tambour et où se situe-t-il?" Ne paniquons pas.  "Hum, ça sert à freiner et c'est dans la voiture!" (j'étais très fière de moi, moins quand j'ai vu la gueule du formateur, et pas de commentaires du genre "Ah! les gonzesses au volant" messieurs!) Deuxième question: "Et les freins à disque?" Hummmm, est-ce que je pleure tout de suite ou pas? J'ai ouvert de grands yeux et dit ( attention réplique culte) " Ils ont un rapport avec le frein à main?" C'est mal mais très mal barré...
Avec une certaine jouissance sadique le formateur a barré non au questionnaire sur le freinage.
Et ça a continué avec " Qu'est ce que l'ABS?" j'ai failli répondre un magasin de fringues... ( il y en a un à Lyon qui s'appelle comme ça) mais je me suis reprise, grâce à mon sens inné de "Là tu vas sortir une grosse connerie alors ferme la", je me suis dit, ça a un rapport avec la voiture... mais lequel? Mes deux neurones ont été au bord de la crise... J'ai répondu "Ça a quelque chose à voir avec le freinage?" Il me dit "oui mais encore".
Crac, fusibles craqués.... Encéphalogramme plat.
Du coup, il m' a prescrit plein d'heures de conduite en plus au cas où, mais ça on verra en août quand je passerai pour de vrai mon permis.
Et j'ai conduit!enfin le formateur ne m'a pas laissé les vitesses et les pédales mais le volant c'était moi! Manquait plus que du Calexico en fond sonore pour parachever l'impression d'être une grande on the road...
Par contre, en conduisant (hélas oui mais personne n'est mort et j'ai prévenu mon entourage) je me suis dit que pour conduire, il faut avoir le sens du rythme et de la musique. Ben oui, il y a du tambour, des disques, et une boite à rythme ( enfin une boîte à vitesses), je dois penser à la voiture comme une immense guitare ou batterie, le problème c'est que je n'ai pas encore appris le solfège mais ça ne saurait tarder. Mais la musique, ça me connaît, j'aime ça viséralement donc je crois que je peux jouer de la voiture.
En plus, j'ai ça dans les gênes, mon grand-père était chauffeur de cars, il a fait toute l'Europe comme ça, tout le monde dans ma famille conduit bien donc théoriquement je peux le faire.

Enfin, j'espère, je prierai le grand dieu du rock de m'aider...

Publicité
Commentaires
S
Ton message m'amuse moi j' ai attendu 49 ans pour me jeter à l'eau même à 30 je me trouver déjà trop vieille .Je e me suis pas senti depaysee sauf qu'à mon grand âge on m'a bien expliqué que les neurones fonctionnent moins bien ,les réflexes n'en parlons pas patatipatata !!!! Une extra térestre en plus ...<br /> ET bien je le passe dans 48h ,je cherchais des vieux comme moi pour me remonter le morale <br /> merci pour ce message finlement l'âge n'a pas autant d'importance seul la motivation compte ils aiment donner beaucoup d'heures en insistant sur votre nullité apparante,une histoire de rythme de logique d'évidances trop évidante ,bonne vacances .merci
K
Bon courage pour ton permis!! Surtout si tu le passes à Lyon!!<br /> Sinon que le Dieu du rock soit avec toi!!
Z
N'chance :)
Y
Le conseil musical du jour : Doom/Goth pour commencer prudemment, avant d'envisager de te lancer dans le trash-punk-speed métal mélodique (mais après l'examen seulement :))
T
(bien) des souvenirs...
Bancs de morues
Publicité
Bancs de morues
Publicité